Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France. Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Carte Grise en ligne

Publié le 27 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Vous le savez peut-être, le Gouvernement a lancé en Novembre 2017 une campagne de digitalisation des démarches administratives pour obtenir une nouvelle carte grise : désormais toutes les formalités doivent s’effectuer en ligne.

L’administratif et les démarches sur internet ne sont pas franchement votre rayon ?

Vous vous sentez un peu perdu et craignez de ne pas réussir à vous en sortir ?

Voici un petit récapitulatif de la situation un an après cette décision gouvernementale.

Quelques points à connaître

 Vous l’avez compris, les actualités de carte grise sont chargées depuis ces derniers mois ; depuis un an exactement, soit Novembre 2017, le Gouvernement a lancé le Plan Préfectures Nouvelles Générations (PPNG). Cette législation a rendu obligatoire la complète digitalisation des démarches à effectuer pour obtenir une nouvelle carte grise.

Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule ? Inutile désormais de vous rendre en Préfecture pour effectuer vos démarches ; il vous faudra demander votre nouvelle carte grise en ligne.

Les démarches se font très rapidement et permettent d’obtenir dans de brefs délais le précieux document, en s’adressant au site adapté.

Le site officiel

Il est malheureusement notable que le site officiel du Ministère de l’Intérieur pour obtenir sa carte grise en ligne, qui a été mis en ligne dans la foulée du PPNG, ne tient pas encore toutes ses promesses d’efficacité et de rapidité.

Nombre d’utilisateurs font encore état d’un véritable parcours du combattant pour réaliser les démarches en ligne afin d’obtenir leur carte grise.

En mai, on recensait encore plus de 200 000 dossiers en souffrance : retards de traitement, démarches administratives mal gérées …

La grogne des automobilistes monte, et de nombreux conducteurs ont même indiqué devoir se priver de vacances, faute de papiers administratifs adaptés.

Pour les concessionnaires également, cette complication des démarches représente un manque à gagner certain ; des associations d’automobilistes ont même attenté des actions en justice, et l’Etat a été condamné à des amendes suite aux dommages subis.

Des solutions mises en place

Face à ces dérives, force est de constater que les acteurs du privé proposent des solutions efficaces ; certains sites, bien sûr agréés par le Ministère de l’Intérieur, permettent de réaliser les démarches de façon très simplifiée, gèrent pour les internautes toutes les formalités, et garantissent surtout un envoi de la carte grise sous 24 à 48 heures.

Ces démarches sont réalisées moyennant une somme modique, et garantissent une qualité de service et une rapidité d’exécution dans les démarches très appréciées des automobilistes.

Les avis clients du site Démarches CarteGrise-Guichet.fr par exemple sont unanimes ; Service clients présent, efficace et joignable, carte grise reçue dans les temps, démarches simplifiées au maximum : les sites internet spécialisés ont vraiment trouvé une véritable plus-value.

Immatriculation d’un véhicule étranger

Si vous venez d’acquérir un véhicule acheté à l’étranger, vous avez pour obligation d’immatriculer ce véhicule étranger en France. En effet, pour que ce véhicule puisse rouler sur l’ensemble du territoire français, il est indispensable que les documents affiliés au véhicule soient valides en France. C’est pourquoi il est impératif d’établir une carte grise française au nom du véhicule et du titulaire du véhicule.

COMMANDEZ VOTRE WW ET VOTRE CARTE  GRISE POUR VÉHICULE ÉTRANGER

Pour ce faire, vous disposez d’un délai d’un mois. En effet, si votre véhicule n’est pas immatriculé dans les temps, vous risquez une amende. Les démarches d’immatriculation d’une voiture étrangère peuvent s’avérer compliquées surtout depuis la fermeture des préfectures. C’est pourquoi CarteGrise-Guichet.fr a mis en place un service dédié pour toutes les personnes qui souhaitent faire la carte grise d’un véhicule étranger au plus vite. En effet, depuis la mise en place d’un service d’habilitation de professionnels pour désengorger les préfectures, vous pouvez désormais faire appel à un professionnel agréé.

SERVICE TEMPORAIREMENT FERME

Faîtes appel à CarteGrise-Guichet.fr

CarteGrise-Guichet.fr en tant que service habilité par l’Etat traite votre demande en lieu et place de la préfecture et de l’ANTS. Vous déposez votre demande d’immatriculation de véhicule étranger sur notre site et recevez votre carte grise provisoire immédiatement. La carte grise définitive quant à elle, arrivera quelques semaines plus tard à votre domicile.

COMMENT FAIRE LA CARTE GRISE POUR SON VÉHICULE ÉTRANGER ?

Le procédé est très simple. CarteGrise-Guichet.fr étant un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur (habilitation N° 206323), l’équipe d’experts carte grise bénéficie d’un accès au Système d’Immatriculation des Véhicules Etrangers. De ce fait, nous pouvons vous proposer 2 types de services concernant votre véhicule acheté à l’étranger :

  1. Immatriculation provisoire (WW)
  2. Immatriculation définitive (carte grise)

Pour effectuer votre démarche au plus vite, veuillez renseigner le formulaire ci-contre, un conseiller carte grise prendra directement contact avec vous. Toutes les formalités liées à l’import de véhicules étrangers sont traitées dans un délai qui varie selon le pays de provenance du véhicule.

COMBIEN COÛTE LA CARTE GRISE D’UN VÉHICULE ÉTRANGER ?

Tout comme un véhicule immatriculé en France, les taxes de carte grise d’un véhicule étranger sont calculées de la même manière. En effet, selon la date de première mise en circulation, la puissance fiscale, le lieu où vit l’acquéreur du véhicule, et le volume d’émission de CO2, les taxes seront automatiquement calculées.

SUIVI DE L’IMMATRICULATION DE SON VÉHICULE ÉTRANGER EN LIGNE

Si vous souhaitez accéder au suivi de votre dossier et savoir où en est l’immatriculation de votre véhicule, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ANTS. Grâce à l’ANTS, vous pouvez accéder au suivi de votre demande, une fois votre demande d’immatriculation traitée par nos services.

DOCUMENTS POUR IMMATRICULER UN VÉHICULE ÉTRANGER

Dans le cadre d’un import de véhicule étranger, il y a certains documents à transmettre pour en faire la déclaration. Voici la liste des documents nécessaires à nous transmettre selon le pays d’origine du véhicule.

VÉHICULES ÉTRANGERS PROVENANT DE L’UNION EUROPÉENNE
  • Carte(s) grise(s) originale(s)
  • Demande d’immatriculation
  • Mandat d’immatriculation
  • Certificat de cession ou facture d’achat (originale)
  • Pièce d’identité du vendeur si c’est un particulier (photocopie)
  • Pièce d’identité de l’acquéreur et justificatif de domicile (photocopie)
  • Contrôle technique de moins de 6 mois (photocopie)
  • Quitus fiscal (certificat d’acquisition) (original)
  • Certificat de Conformité  à commander auprès de www.euro-conformite.com. Le Certificat de Conformité - COC  fourni par notre service Euro Conformité vous permet d'immatriculer votre véhicule, voiture utilitaire ou moto en Préfecture Française. Le Certificat de Conformité est un document obligatoire pour l'immatriculation en France , un véhicule provenant d'un pays de l'UE. Le document qui  vous sera envoyé est celui demandé par la Préfecture afin d'obtenir votre carte grise de votre véhicule. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur le certificat de conformité européen soit par téléphone soit par mail. Nous sommes à votre entière disposition afin de vous satisfaire.

VÉHICULES ÉTRANGERS PROVENANT DE TOUT PAYS HORS UNION EUROPÉENNE :

  • Carte(s) grise(s) originale(s)
  • Demande d’immatriculation
  • Mandat d’immatriculation
  • Certificat de cession ou facture d’achat (originale)
  • Pièce d’identité du vendeur si acheté à un particulier (photocopie)
  • Pièce d’identité de l’acquéreur et justificatif de domicile (photocopie)
  • Contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans (photocopie)
  • « 846 A » du service des douanes (original)
  • Certificat de conformité ou Réception à titre isolé (DRIRE) (original)
VÉHICULE EN PROVENANCE DE MONACO
  • Certificat pour l’obtention de la carte grise en France (original)
  • Certificat de cession (original)
  • Demande d’immatriculation
  • Mandat d’immatriculation
  • Pièce d’identité et justificatif de domicile (photocopie)
  • Contrôle technique Français de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans. (photocopie)

 

Carte Grise en ligne
commentaires

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

Publié le 16 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

Le service homologation des  constructeurs de véhicule terrestre  appelle le  Certificat de Conformité le document attestant la conformité du véhicule  qui permet d’immatriculer en France ce véhicule et de recevoir la carte grise française de l’imprimerie nationale. En effet les agents de l’ANTS doivent se servir du Certificat de Conformité COC afin de saisir toutes les rubriques nécessaire à l’établissement  de votre Carte Grise

Le Certificat de Conformité européen COC doit faire partie de votre dossier de demande d’immatriculation si le véhicule est importé ou jamais immatriculé en France. Il sera dont nécessaire de le fournir afin d’obtenir le certificat d’immatriculation (carte grise) du  véhicule.

Le service homologation délivre le Certificat de Conformité COC  officiel nécessaire à vos formalités  d’immatriculation d’un véhicule importé de l’étranger ou d’un véhicule neuf jamais immatriculé. Le certificat de conformité est délivré par le Service Homologation Certificat de Conformité  Euro conformité et atteste  que le véhicule respecte la conformité en France.

Notre Site de demande de Certificat de Conformité  vous aide dans vos démarches d’enregistrement et d’obtention de la  carte grise de votre véhicule.

Le Certificat de Conformité, Certificat de Conformité européen, COC  vous sera envoyé le plus tôt  possible

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

Certificat de Conformité // Certificat de Conformité européen // COC

commentaires

COC Certificat de conformité Européen

Publié le 16 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture, Non classé

Certificat de conformité Européen: qu'est-ce que c'est le certificat de conformité ? À quoi il sert ?

Le certificat de conformité européen d'un véhicule neuf, est délivré automatiquement par le service homologation lors de sa sortie d'usine du véhicule et lors  sa mise en vente.

Certificat de conformité Européen : en quoi ça consiste ?

Le Certificat de Conformité sert à faire la carte grise et donc de circuler sur les routes européennes en toute tranquillité. Le certificat de conformité européen est un document fourni par la marque du véhicule. Le Certificat de Conformité COC est obligatoire pour l’immatriculation du véhicule neuf ou d’occasion importé auprès du service des Cartes Grises. Vous pouvez commander un duplicata du certificat de conformité si vous n’avez plus le certificat de conformité originale

Certificat de conformité européen : à quoi sert-il ?

Le certificat de conformité européen certifie que le véhicule est conforme aux directives et règlements de la communauté européenne. Le COC certificat de conformité européen est obligatoire pour obtenir la carte grise et de rouler en France avec le véhicule. Il est délivré par le service homologation de la marque à l’acheteur d’un neuf (professionnel, importateur, particulier) pour entamer les formalités  d'immatriculation du véhicule et  d'obtenir la carte grise et de circuler librement sur les routes européennes.

Impossible d’avoir la Carte grise sans le COC certificat de conformité européen.

Certificat de conformité délivré pour tous les véhicules ?

Le certificat de conformité n'est disponible que pour les véhicules suivants :

les véhicules de catégorie L ou M1 (voitures, motos).

les véhicules destinés à être commercialisés sur le marché européen.

les véhicules dont l'année de première immatriculation est postérieure à 1995.

les véhicules dont la première immatriculation a été effectuée dans un pays membre de l'Union européenne.

Le certificat de conformité est obligatoirement demandé pour immatriculer ces véhicules et doit être présenté lors des contrôles techniques. Ce document est délivré par le constructeur du véhicule.

COC Certificat de conformité Européen
commentaires

A quoi sert un  certificat de conformité ?

Publié le 16 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de conformité auto, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité Européen, Certificat de Conformité européen, Certificat de Conformité gratuit, Certificat de conformité Homologation, Certificat de conformité pas cher, Certificat de Conformité voiture, coc, Coc Certificat de conformité, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture, demande de certificat de conformité, Dreal, Gratuit Certificat de conformité, Non classé

A quoi sert un  certificat de conformité  ?

A quoi sert un certificat de conformité ?

A quoi sert un  certificat de conformité  ?

Nombreux de français achètent leur véhicule dans un pays européen. Lorsque vous débutez vos formalité de demande d’immatriculation via le site www.cartegrise-guichet.fr ou le site ANTS, on vous réclame le quitus fiscal et le fameux certificat de conformité constructeur ou COC .

Le certificat de conformité est un document obligatoire, nécessaire pour l’enregistrement  et l’immatriculation d’un véhicule importé en France en vue d’obtenir la Carte Grise française( Certificat d’immatriculation) Le certificat de conformité a été rendu obligatoire par les pays européens sous une directives rendant le certificat de conformité COC permettant ainsi  de simplifier les démarches d’immatriculation d’un véhicule étranger.

Le certificat de conformité est un document harmonisé et normalisé au niveau Européen, contenant toutes les informations techniques et fiscales du véhicule à sa sortie d’usine et certifie de sa conformité aux normes européennes. Ainsi, il contient le numéro de châssis du véhicule, le numéro de réception communautaire, les différents poids, la couleur du véhicule, la puissance et d'autres données techniques du véhicule permettant l’établissement de la carte grise ou certificat d’immatriculation.

Quel véhicule est-il concerné par le Certificat de Conformité ?

Le certificat de conformité est édité pour  les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de la catégorie  type M1 (9 personnes assises au maximum dont le conducteur), fabriqué pour le marché européen et dont l'année de première immatriculation est postérieure à 1996.

Cependant si le véhicule ne répond pas à ces 3 condition, donc il  ne sera pas possible d’avoir le certificat de conformité COC. Pour autant, il sera possible d’immatriculer le véhicule en France avec une attestation d’identification à un type national. Sur quel site commander le certificat de conformité ?

Il sera simple et rapide de commander le certificat de conformité sur www.espace-conformite.com

Pour obtenir le COC certificat de conformité, il faudra suivre les étapes suivantes de commande en ligne de certificat de conformité

• Sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule

• Compléter vos coordonnées

• Payer votre commande de certificat de conformité

Prix du Certificat de Conformité

Le prix du Certificat de Conformité  n’est pas identique en fonction des marques de véhicule et varie en fonction du modèle et de l’année du véhicule.

Prix du Certificat de Conformité Porsche  290 €

Prix du Certificat de Conformité  VW et Audi 120 €

Prix du Certificat de Conformité  BMW et Mini179 €

Prix du Certificat de Conformité  Skoda 140 €

Prix du Certificat de Conformité Seat 130 €

Prix du Certificat de Conformité Peugeot et Citroën 280 €

Prix du Certificat de Conformité  Renault et Dacia 210 €

Prix du Certificat de Conformité Opel 175 €

Prix du Certificat de Conformité Fiat et Alfa Romeo 200 €

Durée d’obtention du  certificat de conformité européen

Le délai de réception   du certificat de conformité varie en fonction de la marque du véhicule et du lieu de la première immatriculation du véhicule. Il faut compter 5 à 7 jours pour un certificat de conformité Audii, VW, Peugeot, Citroën, Mini ou Bmw et 15 jours pour Renault ou Dacia.

Après réception du certificat de conformité ; Que dois-je faire ?

Une fois que vous avez rassemblé la totalité des documents obligatoire, il faudra faire la demande de carte grise sur www.CarteGrise-Guichet.fr.

Ce site vous propose de faire la demande de carte grise pour voiture importée et peut également vous fournir une immatriculation provisoire WW afin de circuler avec votre véhicule dans l’attente de recevoir le certificat d’immatriculation.

 

A quoi sert un  certificat de conformité  ?

A quoi sert un certificat de conformité ?

commentaires

Utilité du certificat de conformité : Pour homologuer le véhicule

Publié le 15 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

 Utilité du certificat de conformité : Pour homologuer le véhicule

Le certificat de conformité  ou certificat de conformité européen permet de faire immatriculer un véhicule ( auto, moto, scooter, camionnette, remorque, vélo …) en France ou bien dans un pays européen et d’obtenir ainsi la carte grise du véhicule. En effet, le COC ou certificat de conformité européen (Certificate of conformity) facilite  l’obtenir du certificat d’immatriculation français sans le passage au service  des mines.

Si vous avez un véhicule de marque Bmw immatriculé en France et que vous souhaitez l’immatriculer en Espagne, il vous sera nécessaire d’avoir le Certificat de Conformité Européen COC pour obtenir la Carte Grise espagnole.

Si vous avez un véhicule de marque Volkswagen  immatriculé en Italie ou dans un autre pays de l’UE et que vous souhaitez l’immatriculer en France, de la même manière que ci-dessus,  il vous faudra  le Certificat de Conformité Européen COC pour obtenir la Carte Grise française.

Donc  le certificat de conformité européen va vous faciliter la demande de la carte grise à moindre coût .Une réception à titre isolé avec le passage au service des Mines de la DREAL ne sera donc pas utile.

 

Demander le certificat de conformité européen COC : Qui doit faire la demande de COC ?

En théorie, le vendeur est dans l’obligation de vous fournir le certificat de conformité. Le fait d’avoir immédiatement le Certificat de Conformité  vous garantit que le véhicule acheté est bien conforme en France et que vous pourrez donc obtenir la carte grise française avec le COC.

En pratique, compte tenu du prix attractif du véhicule, c’est l’acquéreur qui s’occupe d’obtenir le Certificat de Conformité. Comptez entre 100 €  et 300 € le certificat de conformité.

 

Commander le certificat de conformité européen COC : Quand faut-il le commander ?

Il n’y pas de délai recommandé mais il faut savoir que vous avez un mois pour entreprendre vos démarches et formalité de demande de carte grise de votre véhicule importé. Il faut également savoir que le délai de réception du certificat de conformité nécessaire à votre demande d’immatriculation ANTS peut varier de 6 jours à 2 mois .

Donc nous conseillons de prendre un pas d’avance pour la demande du certificat de conformité et de faire la demande au service Homologation avant l’achat du véhicule. Cependant, vous pourrez comme même circuler avec le véhicule en attente du COC en faisant une demande d’immatriculation provisoire WW . En effet comme indiqué,  vous avez un mois pour obtenir la carte grise définitive française . Depuis la fermeture des préfectures ,  l'ANTS  a pris des mesures car il estime que le délai pour obtenir le certificat de conformité européen coc   peut dépasser un mois. C'est pour cette raison qu’il a eu le rallongement de la période de validité des  plaques d'immatriculation passant ainsi de 1 mois à  4 mois.

Chez qui commander et  obtenir le COC certificat de conformité européen  ?

Le Certificat de Conformité est un document officiel obligatoirement édité par le service homologation du véhicule. Ainsi, si vous avez besoin d’un Certificat de Conformité Porsche, il faudra s’adresser au Service Homologation Porsche .

L’ensemble des Services Homologation de toutes les marques du monde travaillent avec Euro Conformité, ce qui permet de faciliter la commande de Certificat de Conformité toute en minimisant les formalités de demande de COC. En générale, pour passer commander d’un COC Conformité Européen il faudra simplement fournir une copie de la carte grise étrangère du véhicule.

Donc il faudra passer par le Service Homologation Euro-Conformite.com pour recevoir le Certificat de Conformité.

Pour commander le certificat de conformité européen il faudra :

- enregistrer vos coordonnées d’envoi du COC

- mentionner le numéro de châssis figurant à la lettre "E" de la carte grise étrangère

- Indiquer le pays de provenance et la date d’immatriculation du véhicule

 

Vous pouvez également contacter le service clientèle par téléphone ou par mail.

Quel est le prix du  COC certificat de conformité européen ?

 

Le prix du COC  Certificat de Conformité Européen dépend de la marque du véhicule, du type de véhicule et de l’année d’immatriculation du véhicule. Il peut varier de 120 € à 300 € voir 690 €. Le document qui vous sera envoyé pour l’immatriculation de votre véhicule peut être :

1/ Un COC Certificat de Conformité Européen valable en France et en Europe

2/ Une attestation d'identification à un type national Français valable qu’en France

3/ Une attestation partielle avec un passage obligatoire à la Dreal pour faire une Réception à Titre Isolé

4/ Un certificat de non conformité avec un passage obligatoire à la Dreal pour faire une Réception à Titre Isolé

5/ un attestation ou fiche technique ou barré rouge  qui ne permet pas l’immatriculation sans RTI

 

Obligation du certificat de conformité européen COC pour voiture importée ou neuve

Le COC  certificat de conformité européen pour véhicule importé ou neuf  est obligatoire afin de faire la demande de Carte Grise et de circuler légalement en France et à l'étranger. Il a un caractère officiel  et permet d’acter la conformité et la  légalité du véhicule et de circuler librement avec ce dernier.

 

 

commentaires

Certificat de conformité Volkswagen

Publié le 14 Novembre 2018 par certifexport dans Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de conformité auto, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité COC pour ANTS, Certificat de Conformité Européen, Certificat de Conformité européen, Certificat de Conformité gratuit, Certificat de conformité pas cher, Certificat de Conformité pasc her, Certificat de Conformité voiture, coc, Coc Certificat de conformité, demande de certificat de conformité, Gratuit Certificat de conformité, Importer et Immatriculer mon véhicule en France

Certificat de conformité Volkswagen

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN ( C.O.C) VOLKSWAGEN

 

Certificat de conformité Volkswagen

Commandez en ligne votre certificat de conformité européen VOLKSWAGEN pour faire la carte grise française : Cliquez ici

SERVICE  HOMOLOGATION VOLKSWAGEN  - Certificat de conformité VOLKSWAGEN France / Euro Conformité

Demande de certificat de conformité VOLKSWAGEN   - Obtenir le certificat de conformité VOLKSWAGEN  - Certificat de conformité VOLKSWAGEN  - coc VOLKSWAGEN

Service en ligne de commande de certificat de conformité

Notre service  homologation  Euro Conformité /VOLKSWAGEN vous propose de vous fournir votre certificat de conformité européen VOLKSWAGEN ( COC) en quelques clics.

Le certificat de conformité Volkswagen ( COC VOLKSWAGEN) Euro Conformité  vous permet d’immatriculer votre véhicule auprès de toutes les préfectures de France.

Notre service vous garantit les meilleurs prix du marché et les délais les plus courts

 

Tous les certificats de conformité européens VOLKSWAGEN fournit par notre équipe proviennent de VOLKSWAGEN France.

 

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen

Vous avez d'acheté une voiture Volkswagen d'un pays de l'Union Européenne et vous devez vous rendre à la Préfecture pour obtenir la carte grise française de votre auto.

Mais avant, de pouvoir faire le certificat d'immatriculation de votre somptueuse Volkswagen, vous devez fournir un certain nombre de document et plus particulièrement un document nommé certificat de conformité européen Volkswagen   ou certificat de conformité constructeur Volkswagen.

En effet, ce document est réclamé et obligatoire pour que la Préfecture vous délivre la carte grise.

Le certificat de conformité Volkswagen est un document administrative rendu indispensable par les pays de l'union européenne à travers d'une directive.

Aussi, il est très simple de se procurer le certificat de conformité VOLKSWAGEN.

Comment obtenir le certificat de conformité VOLKSWAGEN ?

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité VW  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité VW. 
Cliquez ici

 

Avant tout vérifier la boite à gant de votre voiture Volkswagen, ou le carnet d'entretien, il se peut que le certificat de conformité Volkswagen  se trouve encore dans votre véhicule.

 

Si vous ne retrouvez pas le document, dans ce cas vous pouvez le demander auprès de notre Service conformité Volkswagen.

La demande de certificat de conformité VOLKSWAGEN  se fait en ligne , de manière sécurisée et vous pouvez l'obtenir en 5 jours : Cliquez ici pour en faire la demande en ligne

Certificat de conformité Volkswagen - Volkswagen: Cliquez ici

Certificat de conformité européen Volkswagen - Volkswagen: Cliquez ici

COC Volkswagen  Cliquez ici

Service homologation Volkswagen : Cliquez ici

Certificat de conformité constructeur Volkswagen : Cliquez ici

Attestation de conformité Volkswagen : Cliquez ici

Attestation d'identification Volkswagen : Cliquez ici

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen  France

Certificat de conformité Volkswagen France

 

Vente en ligne de certificat de conformité Volkswagen  pour carte grise française.

 

Le certificat de conformité Volkswagen  France est l'officiel, authentique et valable en préfecture de France

 

Commandez certificat de conformité Volkswagen  sur www.euro-conformite.com

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité européen VOLKSWAGEN

Vous avez besoin du certificat de conformité Volkswagen  pour votre modèle Volkswagen

Rien de plus simple pour obtenir le certificat de conformité pour votre modèle Volkswagen

 

Pour le commander cliquez sur : certificat de conformité Volkswagen

Le processus de demande de certificat de conformité Volkswagen  est très simplifié. Il suffit de nous communiquer uniquement le numéro de châssis à 17 caractères et nous retrouverons votre voiture et enverrons sous 5 jours votre certificat de conformité Volkswagen - Volkswagen

 

 COMMANDER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen

Certificat de conformité européen Volkswagen

Si vous avez acquis un véhicule Volkswagen importé d'un pays étranger, et que vous voulez l'immatriculer en France, vous devez obligatoirement fournir à la préfecture, le certificat de conformité de votre véhicule ( Certificat de conformité européen Volkswagen ou certificat constructeur Volkswagen ).

En effet, le certificat de conformité VOLKSWAGEN  est un document indispensable afin d'immatriculer en France un véhicule VOLKSWAGEN acheté à l'étranger

Le COC (certificat de conformité, appelé également certificat de conformité constructeur ou certificat de conformité européen) est un document officiel, nécessaire pour l'immatriculation d’une voiture, moto ou utilitaire en France ou à l'étranger.

L’édition du certificat de conformité VOLKSWAGEN est confiée à notre entité Euro Conformité .

Seul  Euro Conformité  France  est habilité à émettre ce document (original et duplicata).

Pour obtenir l'attestation d'identification (ou certificat de conformité) de votre véhicule Volkswagen en vue de son immatriculation en France, cliquez ici

 

Certificat de conformité VOLKSWAGEN disponible pour les modèles suivants :

 

 

ATTESTATION D’IDENTIFICATION VOLKSWAGEN, CERTIFICAT D'HOMOLOGATION, CERTIFICAT D'HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, certificat de conformité européen VOLKSWAGEN, CERTIFICAT DE CONFORMITE VOLKSWAGEN FRANCAIS, CERTIFICAT DE CONFORMITE VOITURE VOLKSWAGEN, CERTIFICAT EUROPEEN VOLKSWAGEN, CERTIFICAT HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, COC AUTO VOLKSWAGEN, COC AUTOMOBILE VOLKSWAGEN, COC CAR VOLKSWAGEN, COC EUROPE VOLKSWAGEN, COC EXPORT VOLKSWAGEN, COC EXPRESS VOLKSWAGEN FRANCAIS, COC FRANCE VOLKSWAGEN, COC FRANCE VOLKSWAGEN, COC IMPORT VOLKSWAGEN, COC VOLKSWAGEN, COC VEHICULE VOLKSWAGEN, COC VOITURE VOLKSWAGEN, VOLKSWAGEN FRANCE, SERVICE APRES VENTE VOLKSWAGEN, SERVICE DES ATTESTATIONS VOLKSWAGEN FRANCE, SERVICE HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, SERVICE IMMATRICULATION, EURO CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

 

commentaires

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?

Publié le 14 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?

Vous avez acquis une voiture, une moto ou un camionnette et vous devez faire le changement de la carte grise. Si vous ne le savez pas encore, depuis fin 2017, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise en préfecture. Toute demande d’obtention de la Carte grise doit être effectuée par Internet, auprès d’un professionnel habilité comme CarteGrise-Guichet.fr. Vous pouvez également se rendre au bureau de Carte grise situé à Mulhouse afin de faire la demande sur place.

Faire la demande de Carte grise en ligne

CarteGrise-Guichet.fr est un professionnel habilité par l’Etat qui lui permet donc  faire la demande d’obtention de la carte grise et  vous délivrer un certificat provisoire d’immatriculation. Il sera également possible de faire une demande de duplicata de carte grise, une demande de carte grise pour voiture importée ou bien une déclaration d’achat ou de cession. Pour les personnes qui ne maîtrisent pas Internet, vous pouvez vous rendre au Bureau et Service Carte Grise situé dans le Haut Rhin à Mulhouse. Ainsi vous pouvez faire vos formalités de Carte Grise sur place.

Où et comment faire sa demande de carte grise ?

Il est aujourd’hui possible de faire sa carte grise sur Internet  ou dans le relais bureau Carte Grise Mulhouse. Vous n’est plus nécessaire de faire la queue en  préfecture. CarteGrise-Guichet.fr  vous propose d’effectuer la demande de votre carte grise en quelques minutes et de bénéficier d’un certificat d’immatriculation provisoire en 2h après réception de votre dossier. Il faudra envoyer ou déposer les documents indispensables pour l’obtention de la carte grise. Un fois votre dossier traité, vous recevrez votre carte grise chez vous en 48 h.

Combien coûte l’obtention d’une carte grise ?

Le prix de la carte grise peut varier en fonction du département d’immatriculation du véhicule.  Au montant de la carte grise s’ajoute celui de la taxe additionnelle, du bonus-malus écologique. Des taxes sont instaurées pour  encourager l’achat de voitures propres, écologiques et  non importées. Il ne sera donc pas nécessaire de fournir le certificat de conformité si votre véhicule a été acheté en France.

Pour résumé vos démarches liées à la carte grise sont faites en ligne

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?
commentaires

Comment faire pour obtenir une carte grise en ligne

Publié le 13 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Comment faire pour obtenir une carte grise en ligne

 

Vous vous posez sûrement plusieurs questions concernant la carte grise de votre véhicule, notamment depuis les bouleversements qui se sont opérés ces derniers mois d’un point de vue législatif.
Carte grise : tout savoir sur ce papier

La carte grise est un papier obligatoire, que tout conducteur doit avoir en sa possession lorsqu’il circule sur les routes de France. La carte grise, nouvellement appelée certificat d’immatriculation, est considérée comme la carte d’identité de votre véhicule. Elle indique la marque de votre voiture, de votre moto ou de votre camion, sa puissance fiscale, sa désignation, etc. Tous les véhicules motorisés sont concernés et tous les propriétaires doivent être en possession  du certificat d’immatriculation correspondant à la catégorie de véhicule : voitures particulières, voitures de collection, scooters (y compris les moins de 50 cm3), moto, camping-cars, camion, tracteurs et autres véhicules agricoles, ainsi que les dispositifs de remorquage dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 500 kg. Que le véhicule soit acheté neuf ou d’occasion, la procédure d’immatriculation reste la même.

Les démarches de carte grise en ligne  

Depuis novembre 2017, les préfectures ont fermé leurs guichets, qui jusque là étaient tenus de vous accueillir pour vos démarches de cartes grises. En effet, par souci de praticité et d’économie, le gouvernement a décidé de rendre les démarches de cartes grises totalement dématérialisées. De ce fait, désormais toute démarche liée à la carte grise de votre véhicule doit être effectuée par le biais d’internet. Deux solutions s’offrent alors à tout propriétaire souhaitant faire une demande de carte grise en ligne : – Réaliser une demande de carte grise en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés(ANTS), mis en place par le gouvernement. – Faire la demande auprès d’un professionnel de l’automobile tel qu’un garagiste ou une plate-forme professionnelle, comme www.Cartegrise-Guichet.fr  Ces agents du privé sont habilités et ont signé une convention avec l’État. Ils sont donc totalement aptes à vous délivrer des titres authentiques, conformes aux nouvelles lois en vigueur en matière d’immatriculation.

 

Comment faire une demande de carte grise en ligne

Lorsque vous faites le choix de passer par l’intermédiaire d’une plate-forme (qu’elle soit gouvernementale ou professionnelle), la procédure est la même. Vous devez d’abord vous inscrire et vous créer un compte. Vous recevez alors un mail de confirmation, dans lequel vous est fournie une liste des pièces à renvoyer.  Une fois que le dossier est complet et valide, vous recevez par mail en moins de 24 h votre certificat provisoire d’immatriculation (CPI), puis votre carte grise définitive par voie postale.

Les documents nécessaires pour faire une demande carte grise en ligne

Parmi les documents nécessaires à la constitution d’un dossier de demande de carte grise en ligne, on compte : – Le certificat d’immatriculation de l’ancien titulaire du véhicule à immatriculer. Ce dernier doit être barré et signé par le titulaire précédent. Les mentions obligatoires « vendu le… » suivi de la date et de l’heure de la vente doit figurer sur le certificat d’immatriculation. – La pièce d’identité du nouveau propriétaire de la voiture (passeport en cours de validité, permis de conduire, carte d’identité nationale). – Le justificatif de domicile datant de moins de 6 mois : facture d’électricité, de téléphone, dernier avis d’imposition, dernière quittance de loyer… – Le formulaire cerfa n° 13750*05 de demande de carte grise en ligne dûment rempli et signé. – Le certificat du dernier contrôle technique en cours de validité, pour un véhicule de plus de 4 ans uniquement. Ce dernier doit dater de moins de 6 mois (2 mois si une contre-visite a été prescrite). – Le certificat de déclaration de cession de véhicule. Ce document doit vous être fourni par le précédent propriétaire, en cas d’achat d’un véhicule d’occasion. Il atteste que l’ancien titulaire de la voiture renonce à ses droits et devoirs et confirme que la voiture appartient désormais à la personne souhaitant l’immatriculer.

 

Carte grise : les dernières actualités

Pour vous déplacer avec votre véhicule, la carte grise (encore appelée certificat d’immatriculation) est une pièce obligatoire à avoir sur vous. Pour l’obtenir, il est nécessaire de faire certaines démarches. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme faire vos démarches à la préfecture, chez un professionnel agréé ou encore visiter les plates-formes disponibles sur Internet. Certaines réformes ont été apportées quant aux démarches conduisant à la délivrance de cette pièce indispensable. Découvrez les dernières nouvelles.

Le délai du CPI prolongé

Comme vous le savez bien, la demande de certificat d’immatriculation peut se faire dans une préfecture ou chez un professionnel agréé.

Chez un professionnel agréé, vous pourriez obtenir votre certificat provisoire en un rien de temps et de plus non loin de chez vous.

A défaut, vous avez aussi la possibilité de demander votre carte grise en ligne.

Toutes ces démarches de carte grise donnent droit à la délivrance d’un certificat provisoire d’immatriculation. Avant décembre 2017, ce certificat avait une durée de validité d’un mois. Passé ce délai, il devient caduc. Des réformes ont été apportées en ce qui concerne la durée de validité de ce certificat.

De ce fait, la durée de validité passe d’un mois à deux mois. La durée demeure la même que vous demandiez votre carte grise en ligne ou chez un professionnel. Pour les véhicules de catégories R et S neufs, le délai est de trois mois.

Le champ d’application de la carte grise étendu

Le certificat d’immatriculation était habituellement délivré aux petits véhicules à savoir les automobiles et les motocyclettes. Mais son champ d’application a été élargi.

De façon plus précise, les propriétaires de tracteurs agricoles, de  camping-car ou de camions sont à présent éligibles pour faire une demande de certificat d’immatriculation.

La démarche de carte grise est la même que pour les petits véhicules.

A l’issue de la procédure, il vous est délivré également un certificat d’immatriculation provisoire. Alors si vous êtes propriétaire d’un de ces types de véhicules, n’hésitez plus.

Si vous avez opté pour la demande en ligne, il vous suffira d’insérer dans le champ prévu à cet effet sur la page d’accueil, les sigles suivants : TRA, CAM, ou VASP selon le type de véhicule. Votre CPI vous sera livré en 24 heures. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter le site magazine-assurance.fr.

Il est impératif que vous ayez en votre possession et toujours dans votre véhicule, votre certificat d’immatriculation.

Pour cela, dès l’achat de votre véhicule, vous pouvez lancer les démarches de carte grise soit en préfecture ou chez un professionnel agréé ou encore demander votre carte grise en ligne ; ce qui constitue la nouvelle démarche pour obtenir ce précieux document.

En résumé, suivant les nouvelles réformes, dès la délivrance de votre certificat d’immatriculation provisoire, vous ne disposez plus d’un mois mais plutôt de deux à trois mois de validité selon le type de véhicules. De plus, les tracteurs agricoles, les camions ou camping-cars peuvent également disposer d’un certificat d’immatriculation.

 

Comment fonctionne une carte grise ?

La carte grise est un document que tout propriétaire de véhicule se doit de posséder. Lors d’un contrôle de la part des forces de l’ordre, vous devez être en mesure de fournir l’attestation d’assurance du véhicule, le permis de conduire ainsi que le certificat d’immatriculation de la voiture (anciennement appelé carte grise).

 

Vous êtes donc dans l’obligation, dès l’acquisition d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, de faire une demande de carte crise auprès des établissements compétents.

En vous immatriculant, vous recevez un numéro d’immatriculation qui vous est propre et valable toute la vie. Il est inscrit sur le véhicule et ne change pas, même dans le cas où la voiture changerait de main ou de département.

L’immatriculation des véhicules en France se présente sous la forme AA — 123 — AA.

Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est un fichier informatique qui a été développé par gouvernement. Il a pour but de regrouper toutes les données des véhicules immatriculés sur le territoire français et dont les informations peuvent être croisées avec d’autres fichiers informatiques.

Carte grise en ligne

Depuis novembre 2017, l’état a décidé de simplifier et d’accélérer les démarches liées aux cartes grises, en mettant en place un « Plan préfecture nouvelle génération ». Concrètement, cela signifie que tous les guichets présents jusque-là dans les préfectures qui avaient pour but d’accueillir les automobilistes ont été fermés. Désormais, les demandes de carte grise s’effectuent directement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (l’ANTS).

 

Cependant, certains professionnels de l’automobile (garagistes, agences, concessionnaires…) proposent de vous délivrer une carte grise. Ces plates-formes professionnelles sont gérées par des personnes qui ont fait la demande auprès du ministère de l’Intérieur et du Trésor dans le but d’obtenir un agrément et/ou une habilitation. Ainsi, tous les documents fournis par les plates-formes telles que www.Cartegrise-Guichet.fr sont conformes aux nouvelles réglementations en vigueur.

Quelle démarche pour faire sa carte grise en ligne ?

Pour effectuer une demande de carte grise en ligne, il convient de suivre une procédure bien particulière. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur l’un des sites habilités par le ministère de l’Intérieur. Une fois sur le site, vous devrez calculer le prix de votre carte grise. Pour cela, rien de plus simple : un simulateur est disponible en ligne. Il vous suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation et le coût de votre certificat d’immatriculation sera automatiquement évalué.

Ensuite, votre commande doit être validée, en réglant les différentes taxes qui constituent le prix total de votre carte grise. Dès que le paiement est effectué et validé, vous recevez immédiatement une confirmation par mail avec votre numéro de commande ainsi que la liste des pièces à fournir pour la constitution de votre dossier.

 

Vous aurez besoin :

  • D’un justificatif d’identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire)
  • D’un justificatif de domicile (facture de téléphone, quittance de loyer…)
  • D’un mandat permettant à l’expert en charge de votre dossier de poursuivre la procédure en votre nom.
  • Du formulaire de demande de certificat d’immatriculation dûment rempli et signé.

Une fois votre dossier complet, la demande est traitée en moins de 24 h. Vous recevez alors par mail votre certificat d’immatriculation provisoire (CPI) au format PDF. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de circuler 1 mois en toute légalité.

Quelques jours seulement suivant votre demande de carte grise en ligne, votre certificat d’immatriculation définitif vous sera expédié à votre domicile.

Les démarches concernant la carte grise sont donc devenues plus simples et rapides depuis la mise en place du Plan préfecture nouvelle génération.

BIENVENUE SUR LE SERVICE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ (COC) DE DREAL

Commander votre Certificat de Conformité pour toutes les marques automobiles par internet via le service en ligne Espace-Conformite.com

Le certificat de conformité, aussi appelé COC ou certificat de conformité européen est un document obligatoire pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger en France. Le COC qui vous sera envoyé est celui demandé par la Préfecture pour obtenir la carte grise définitive de votre véhicule. Plus d'informations sur le certificat d'homologation et COC ont été reunies sous la rubrique "Certificat de conformité". Veuillez consulter minutieusement ces informations.

Si vous avez des questions a propos du certificat de conformité, n'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone soit par mail, nous serons heureux de répondre a vos questions.

 

Comment faire pour obtenir une carte grise en ligne
commentaires

Comment calculer le tarif d’une carte grise ?

Publié le 13 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Comment calculer le tarif d’une carte grise ?

Encore appelée certificat d’immatriculation, la carte grise est un document obligatoire faisant office de « carte d’identité » de votre véhicule. Elle est obligatoire non seulement pour les voitures mais aussi pour tout véhicule à moteur. C’est elle qui autorise votre véhicule à circuler et permet de l’identifier. Néanmoins, quelques démarches doivent être entreprises avant qu’elle ne soit établie.

L’essentiel sur la carte grise

La carte grise est un certificat d’immatriculation sécurisé. C’est un titre de police qui permet au conducteur de faire circuler librement son véhicule. Elle est délivrée par la préfecture et est établie en fonction de données techniques fournies par le constructeur automobile. La carte grise est composée :

  • du numéro d’immatriculation,
  • de la date de la première immatriculation,
  • des caractéristiques du véhicule,
  • de l’identité du propriétaire du véhicule et sa conformité (visites techniques …).

En effet, le document est valable à vie à condition que les informations qui y sont inscrites ne changent pas. Dans le cas où les informations sont modifiées, il faudra établir une nouvelle carte grise. Il est important de rappeler qu’elle n’est en aucun cas un titre de propriété. La carte grise ne prouve pas que le nom de la personne mentionnée soit celui du véritable propriétaire du véhicule. Pour commencer à faire les démarches pour votre carte, vous disposez d’un mois (à compter de la date inscrite sur le certificat d’achat). Depuis 2009, il est possible d’effectuer les démarches pour obtenir sa carte grise en ligne.

Quel est le coût d’une carte grise ?

Le prix de la carte grise, que ce soit pour une obtention sur place ou en ligne, résulte de la somme de certaines taxes et frais.

  • La taxe régionale : Elle repose sur la puissance fiscale du véhicule et de la région où il a été immatriculé (correspondant à la case Y1).
  • La taxe parafiscale : il s’agit d’une taxe assignée aux véhicules utilitaires ou ceux destinés au transport en commun (correspondant à la case Y2).
  • La taxe de pollution : elle est calculée en fonction du CO2 émis par le véhicule (correspondant à la case Y3).
  • Les frais de gestion : fixés à 4€ (correspondant à la case Y4).
  • Les redevances d’acheminement : s’élevant à 2,76€. (correspondant à la case Y5).

Par ailleurs, le tarif varie en fonction :

  • de l’âge, de la puissance, du genre et de l’énergie du véhicule ;
  • du lieu de résidence du titulaire.

C’est la somme de toutes ces taxes qui vous donne le tarif de votre carte grise.

Les pièces à fournir

Les pièces justificatives pour établir un document carte grise sur place ou la carte grise en ligne sont :

  • justificatif d’identité ;
  • justificatif de domicile ;
  • procuration (si c’est un proche qui effectue les démarches à votre place) ;
  • coût du certificat ;
  • justificatif de contrôle technique ;
  • justificatif de conformité ;

Pour les véhicules achetés à l’étranger, vous devez fournir :

 

Comment calculer le tarif d’une carte grise ?
commentaires

La carte grise en ligne : Depuis Novembre 2017

Publié le 13 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

La carte grise en ligne 

Autrefois, il était nécessaire de se rendre à la préfecture pour faire la carte grise. À partir de 2009, la mise en place du nouveau système d’immatriculation (SIV) a quelque peu changé la donne et les usagers peuvent tout aussi effectuer leurs démarches de carte grise auprès d’un professionnel agréé et habilité. Cependant, depuis le 6 novembre 2017, les services d’immatriculation des préfectures et sous-préfectures ont fermé leurs guichets, et le certificat d’immatriculation se fait désormais sur internet. Zoom la procédure à suivre pour adresser une demande de carte grise en ligne !

Sur quelle plateforme peut-on faire ses démarches d’immatriculation ?

La dématérialisation des démarches administratives en l’occurrence celles liées à la carte grise marque un tournant décisif dans le processus de modernisation du service public. Bien qu’il soit toujours possible de remettre en main propre sa demande, non à la préfecture, mais auprès d’un établissement agréé (garage, concession, etc.), ce sont les démarches de carte grise sur internet qui sont d’application désormais.

Plus précisément, pour faire la carte grise, deux options s’offrent à l’usager. Il y a en premier le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) qui est le service d’immatriculation dématérialisé de l’État. Il est utile de préciser toutefois qu’en plus des pièces justificatives pour la demande de carte grise en ligne, le demandeur doit se munir d’une bonne dose de patience. En effet, la plateforme connait souvent des bugs et même au-delà de cet aspect, les titres ne sont pas toujours vite délivrés.

Ensuite, il y a les prestataires habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur auprès de qui les usagers peuvent continuer à faire leurs démarches de carte grise sur internet, puisque comme évoqué précédemment, cette option est possible depuis 2009. Bien souvent, à la réception du dossier, la demande est traitée sous 24h (pour la réception d’un titre provisoire) et quelques jours plus tard, la carte grise définitive est expédiée à domicile par l’Imprimerie Nationale.

Quelle est la procédure pour faire la carte grise en ligne ?

La procédure pour la carte grise en ligne est presque similaire chez bon nombre de prestataires. Elle débute généralement par le calcul du prix du certificat d’immatriculation, un préalable nécessaire avant de valider sa commande et de procéder au paiement. Ensuite, la suite des démarches de carte grise consiste à fournir tous les documents nécessaires en fonction de la demande pour laquelle le calcul du prix a été fait précédemment (changement de titulaire ou d’adresse, duplicata, etc.).

Après ces différentes étapes, il n’y a plus qu’à attendre de recevoir le certificat d’immatriculation provisoire sous 24h puis la carte grise à domicile par la suite. La procédure pour faire la carte grise se poursuit ainsi seulement si toutes les pièces requises pour le traitement de la demande ont été envoyées au prestataire. Dans le cas contraire, ce dernier averti afin qu’un dossier complet et valide soit fourni. Voilà en résumé les différentes démarches de carte grise à mener lorsqu’on opte pour la procédure dématérialisée.

 

Quelle formalité pour une voiture étrangère a immatriculer en France

Où et comment commander  le Certificat de Conformité ?

Lors de l’immatriculation d’un véhicule importé dans les pays membres de l’Union Européenne, un Certificat de Conformité est un des documents fondamentaux à fournir. De ce fait, Euro Conformité fournit le  Certificat de Conformité Européen en ligne pour toutes les marques de véhicule. Le service Certificat de Conformité  travaille avec les services Homologation des constructeurs de véhicule.

Pour commander le Certificat de Conformité, il faudra se rendre sur le site www.euro-conformite.com est faire sa demande de COC en 2 minutes. Après paiement, il faudra envoyer en fonction de la marque du véhicule, des documents tels que la carte grise étrangère, facture etc… .

Le délai d’envoi de votre Certificat de Conformité est de 1 semaine en moyenne.

 

Combien coute  le Certificat de Conformité ?

Le prix du Certificat de Conformité  n’est pas fixe et varie en fonction de la maque du véhicule.

Tarif du Certificat de Conformité 

Certificat de Conformité  Prix du Certificat de Conformité 
Certificat de Conformité Audi 120 €
Certificat de Conformité  VW 120 €
Certificat de Conformité  BMW 179 €
Certificat de Conformité  Mini 179 €
Certificat de Conformité Seat 130 €
Certificat de Conformité Peugeot 280 €
Certificat de Conformité  Renault 210 €

Pourquoi le Certificat de Conformité est obligatoire ?

Une voiture sortie d’usine nécessite un certificat de conformité automobile ou COC pour pouvoir circuler librement en France. Ce document est tout simplement incontournable, alors tâchez de faire votre demande au plus vite, dès que vous aurez votre véhicule neuf importé.

Ce document sert principalement de justificatif à l’automobile pour attester sa conformité aux contraintes et règlements de la Communauté européenne. Le certificat de conformité européen est incontournable pour pouvoir circuler libre sur les routes.

Par ailleurs, le certificat de conformité permet aussi de faciliter les démarches d’immatriculation d’un véhicule. Il est donc obligatoire de détenir ce document qui prouve que l’automobile est conforme aux exigences de l’Union Européenne. Il faut savoir que sans ce document, l’immatriculation du véhicule est impossible.

La carte grise en ligne : Depuis Novembre 2017
commentaires

Quelles sont les démarches à suivre pour faire sa carte grise ?

Publié le 13 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Quelles sont les démarches à suivre pour faire sa carte grise ?

Pour conduire votre voiture en toute légalité et pouvoir vous soumettre à tout contrôle routier de la police ou gendarmerie, vous devez posséder différents papiers comme votre permis de conduire, l’attestation d’assurance auto ainsi que la carte grise. Vous n’avez pas cette dernière ? Voici comment procéder pour l’obtenir rapidement !

Faites votre demande de carte grise en ligne de chez vous !

Le plan des préfectures nouvelles génération a pour objectif de faciliter les services rendus aux usagers et de recentrer leurs services sur la gestion de crise, la lutte contre la fraude, l’expertise juridique et le contrôle de la légalité.

C’est pourquoi dorénavant il n’est plus nécessaire de vous déplacer à la préfecture, vous pouvez faire une demande de carte grise en ligne directement de chez vous. Il vous suffit pour cela de disposer d’une connexion internet, ce qui est le cas pour plus de 80 % des foyers.

Vous pouvez faire la demande de délivrance de carte grise sur des sites dédiés à cette activité de démarche pour carte grise et qui sont homologués par le ministère de l’intérieur où vous n’aurez plus alors qu’à compléter votre dossier. Vous devez renseigner tous les champs demandés concernant votre identité, celle des co-conducteurs autorisés mais aussi les données techniques de l’auto concernée. Dans le cas d’un achat de voiture d’occasion, vous pouvez vous procurer toutes ces informations sur l’ancienne carte grise.

Les pièces justificatives demandées doivent être numérisées pour être jointe au dossier de carte grise en ligne. Il s’agit de votre carte d’identité, le récépissé du contrôle technique et la carte grise barrée de l’ancien propriétaire dans le cas d’une auto d’occasion.

Une fois tout le formulaire rempli et les documents fournis, vous recevez un numéro de dossier et un certificat d’immatriculation provisoire en attendant le traitement de votre dossier. Vous recevrez ensuite autre carte grise dans votre boîte aux lettres. Elle est envoyée en courrier suivi par l’imprimerie nationale.

Il est possible de faire vos démarches pour carte grise sur des sites agréés ou directement sur le site de l’ANTS mais il faut savoir que plusieurs problèmes techniques s’y sont produits, provoquant le mécontentement des utilisateurs.

De plus, en vous adressant à des professionnels agréés par l’État pour votre carte grise, vous pouvez bénéficier de services supplémentaires comme un paiement en trois fois sans frais, la commande de vos plaques d’immatriculation, la possibilité de suivre le traitement de votre dossier, l’obtention d’une réponse rapide (moins de 48 heures) et la vérification des documents que vous fournissez ce qui évite le report de votre demande pour dossier incomplet. Retrouvez encore plus d’avantages à faire votre demande de carte grise en ligne sur  https://leguideauto.fr.

Immatriculation d'un véhicule importé : Le Certificat de Conformité 

Qui a besoin du Certificat de Conformité?

Toute personne privée ou professionnelle souhaitant importer en France un véhicule, devra donc fournir le certificat de conformité. Au même titre que le Quitus Fiscal, sans le certificat de conformité, il ne sera pas possible de demander la carte grise de votre véhicule.

 

Quand demander le Certificat de Conformité ?

Dès votre importation de votre véhicule, il faudra faire la démarche de demande de Certificat de ConformitéEn effet, vous avez un délai de 1 mois pour régulariser votre situation et donc avoir fait la demande de carte grise définitive en présentant le Certificat de Conformité. Cependant, s’il ne vous manque ce document, il sera possible de demander une immatriculation provisoire CPI auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr.

 

Quelles sont les démarches à suivre pour faire sa carte grise ?
commentaires

Tout savoir sur les titulaires d’une carte grise

Publié le 13 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Tout savoir sur les titulaires d’une carte grise

La carte grise, désormais appelée certificat d’immatriculation, peut être établie au nom de plusieurs personnes, physiques ou morales. Il est en effet possible d’ajouter un ou plusieurs cotitulaires, sans que ceux-ci n’aient forcément de lien juridique entre eux. Et avec la carte grise en ligne, la procédure d’ajout est simple au même titre que la procédure de retrait. L’essentiel à savoir sur les titulaires d’un certificat d’immatriculation, c’est dans les lignes à suivre.

Qu’implique la cotitularité ?

A partir du moment où le nom d’une personne est ajouté sur le certificat d’immatriculation d’un véhicule, celui-ci en devient le cotitulaire. Et à ce propos, il n’y a pas de restriction concernant la nature des relations du titulaire principal avec le cotitulaire ; celui-ci peut être un conjoint, un frère, un membre de la famille ou encore un ami. Pour inscrire deux ou plusieurs noms sur une carte grise, il faut en faire la demande notamment auprès d’un service de carte grise en ligne. Cela vaut également pour un changement de carte grise, ou toute autre formalité connexe.

Lors des démarches, l’adresse à justifier ne pose pas problème, car il ne s’agit pas par exemple d’un changement de titulaire de carte grise. Il est à savoir que les cotitulaires qui seront inscrits sur cette pièce administrative ne sont pas tenus d’avoir la même adresse, leur qualité de cotitulaires ne les obligeant pas à vivre ensemble. Cela dit, c’est uniquement l’adresse du titulaire principal qui sera indiquée sur la carte grise.

Au-delà de ces considérations, l’on peut raisonnablement se demander l’intérêt d’être cotitulaire alors même que le certificat d’immatriculation n’est pas un titre de propriété. En fait, cette qualité permet entre autres de bloquer la vente du véhicule en cas de différends ; la signature de tous les cotitulaires étant nécessaires avant tout changement de propriétaire. De fait, il s’agit d’un statut intéressant pour les personnes en couple, mais aussi pour celles avec ou sans lien de parenté ayant acquis en commun un véhicule.

Importation d'un véhicule étranger

Faites votre demande de Carte grise voiture importée sur www.Cartegrise-Guichet.fr.

Le site de demande de carte grise en ligne s'occupe également de vous fournir le Certificat de Conformité de votre Auto.

Le Certificat de Conformité Européen sert à immatriculer une voiture, une moto, un camping-car, un camion ou un utilitaire importé en France et permet donc de faciliter l’obtention de la carte grise française sans passer par une réception à titre isolé.

Connu également sous le nom de Certificate OConformity COC est le document principale et  obligatoire afin d’enregistrer  en France un véhicule étranger en provenance d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de la Belgique ou d’un autre pays de l’union européenne.

 

 

Tout savoir sur les titulaires d’une carte grise
commentaires

Certificat de conformité Auto

Publié le 12 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Certificat de conformité Auto

Si vous souhaitez importer d’un pays européen, une Audi, Bmw ou une marque d’automobile . et que cette voiture n’a jamais été  immatriculée En France. Alors  voici la dé marche à suivre  pour obtenir la carte grise française grâce au certificat de conformité.

Certificat de Conformité Européen

Vous pouvez acquérir  une voiture de l‘étranger et l’immatriculer en France avec son Certificat de Conformité. Vous devez faire l’immatriculation de ce véhicule afin d’avoir la carte grise à votre nom. L’ANTS vous réclamera  le Certificat de Conformité COC. Le Certificat de Conformité COC est obligatoire pour obtenir la nouvelle carte grise de votre auto.

Le certificat de conformité est  unique pour chaque véhicule  en fonction du numéro de châssis. Donc il n’est pas possible  de faire une copie Certificat de Conformité COC d’un autre véhicule pour avoir l’immatriculation de leur auto en France !

Le Certificat de Conformité Européen COC est attitré pour chaque véhicule. Il mentionne  le numéro de série du

Comment avoir le Certificat de Conformité  COC Auto?

Il faudra commander le Certificat de Conformité Européen COC  chez Euro-Conformite.com .C’est un site de demande de Certificat de Conformité Européen COC, qui travaille avec le service homologation de toutes les marques de véhicules et motos.

Euro-Conformite.com  est habilité par les marques et vous aidera  à obtenir  le Certificat de Conformité officiel rapidement, document  maitresse pour vos formalités d’immatriculation de votre véhicule importé. Une fois le Certificat de Conformité Européen COC  reçu, vous pouvez débuter votre démarche de demande de la Carte Grise définitive de votre Auto. Le délai d’immatriculation de votre véhicule est porté à 30 jours mais vous pouvez faire une demande d’immatriculation provisoire WW afin de circuler librement avec votre voiture pendant 4 mois.

Comment avoir le Certificat de Conformité  COC Auto

Le certificat de conformité est un document fourni pour les véhicules neufs à leur sortie d’usine, attestant de leur conformité aux directives et règlements de la Communauté européenne (CE), conformité obligatoire pour pouvoir rouler légalement sur les routes européennes.

Le certificat de conformité est utilisé lors du premier enregistrement (immatriculation) au sein des préfectures.

Utilisé aussi bien par les professionnels et importateurs que par les particuliers, il simplifie et accélère grandement le processus d’immatriculation du véhicule.

Les véhicules pouvant avoir un certificat

À l’heure actuelle, le duplicata d'un certificat de conformité ne peut pas être délivré pour tous les véhicules, voici les conditions :

le véhicule doit être de catégorie L ou M1 (Autos, voitures) ;

il est destiné à être vendu sur le marché européen ;

l’année de première immatriculation doit être postérieure à 1995 – sauf cas particulier ;

le pays de première immatriculation doit être membre de l’Union européenne.

 

Pièces à  fournir pour carte grise d’une voiture importée

Il faudra produire le Certificat de Conformité Européen COC , la demande de certificat d’immatriculation, la déclaration de cession ou facture d’achat, le quitus fiscal, le mandat du professionnel, la photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité , la photocopie de votre permis de conduire ,la photocopie d’attestation d’assurance rattachée au véhicule en question  et une  photocopie d’un justificatif  de domicile de moins de 3 mois.

 

Votre demande doit être effectuée  auprès de l’ANTS du site www.CarteGrise-Guichet.fr

Certificat de conformité Auto
commentaires

Les marques de voitures allemandes sont performantes

Publié le 12 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Les marques de voitures allemandes sont performantes

Porsche, Opel, Volkswagen, Mercedes-Benz, Audi et BMW sont des voitures allemandes reconnues pour leurs performances. Elles sont très convoitées pour leur performances mais également pour les technologies hautes de gamme. Qui plus est, les voitures allemandes sont dotées d’une vitesse phénoménale et d’une excellente longévité. Alors, si vous souhaitez vous offrir une voiture de marque allemande, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

 

Des voitures robustes

La particularité avec les marques de voitures allemandes c’est qu’elles remplissent un cahier de charge extrêmement rigoureux. Du sous-traitant, jusqu’aux distributeurs, en passant par les constructeurs, toute la chaîne automobile allemande doit répondre à ce besoin des voitures dites sans défaut. Depuis plus de 20 ans, cette règle demeure la même, et fait la renommée des voitures construites de l’autre côté du Rhin.

Des voitures empreintes de technologies

L’innovation technologique est en faveur des voitures de marques allemandes, et cela depuis toujours. En effet, c’est le pays qui a produit la première voiture au monde qui consomme moins de 3 litres au 100 Km. Vous trouverez également parmi les voitures signées made in Germany celles qui sont électriques et hybrides, même si au début, elles étaient devancées par le Japon. Actuellement, les voitures allemandes ne cessent de capitaliser les dernières avancées technologiques pour le bonheur de leurs utilisateurs à travers le monde.

Des voitures très haut de gamme

Contrairement à leurs concurrents, les marques allemandes proposent actuellement des voitures dépassant le haut de gamme, et se tournent de plus en plus vers les voitures très haut de gamme. Certes, ce modèle de voitures est réservé aux gratins de la société, mais, il est aussi utilisé pour inspirer les voitures plus modestes destinés au grand public. C’est ce qui fait la différence avec les autres marques de voitures.

Si vous souhaitez importer une voiture d’Allemagne, il faut penser à récupérer le certificat de conformité auprès de www.espace-conformite.com. Sans le Certificat de Conformité, il ne sera pas possible d’immatriculer en France votre voiture Allemande.

Vous pouvez également confier votre demande de carte grise à un professionnel agrée tel que notre partenaire www.CarteGrise-Guichet.fr , le service de demande de Carte Grise.

Les marques de voitures allemandes sont performantes
commentaires

Certificat de conformité Volkswagen

Publié le 12 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Certificat de conformité Volkswagen

 

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN ( C.O.C) VOLKSWAGEN

 

Certificat de conformité Volkswagen

Commandez en ligne votre certificat de conformité européen VOLKSWAGEN pour faire la carte grise française : Cliquez ici

SERVICE  HOMOLOGATION VOLKSWAGEN  - Certificat de conformité VOLKSWAGEN France / Euro Conformité

Demande de certificat de conformité VOLKSWAGEN   - Obtenir le certificat de conformité VOLKSWAGEN  - Certificat de conformité VOLKSWAGEN  - coc VOLKSWAGEN

Service en ligne de commande de certificat de conformité

Notre service  homologation  Euro Conformité /VOLKSWAGEN vous propose de vous fournir votre certificat de conformité européen VOLKSWAGEN ( COC) en quelques clics.

Le certificat de conformité Volkswagen ( COC VOLKSWAGEN) Euro Conformité  vous permet d’immatriculer votre véhicule auprès de toutes les préfectures de France.

Notre service vous garantit les meilleurs prix du marché et les délais les plus courts

 

Tous les certificats de conformité européens VOLKSWAGEN fournit par notre équipe proviennent de VOLKSWAGEN France.

 

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen

Vous avez d'acheté une voiture Volkswagen d'un pays de l'Union Européenne et vous devez vous rendre à la Préfecture pour obtenir la carte grise française de votre auto.

Mais avant, de pouvoir faire le certificat d'immatriculation de votre somptueuse Volkswagen, vous devez fournir un certain nombre de document et plus particulièrement un document nommé certificat de conformité européen Volkswagen   ou certificat de conformité constructeur Volkswagen.

En effet, ce document est réclamé et obligatoire pour que la Préfecture vous délivre la carte grise.

Le certificat de conformité Volkswagen est un document administrative rendu indispensable par les pays de l'union européenne à travers d'une directive.

Aussi, il est très simple de se procurer le certificat de conformité VOLKSWAGEN.

Comment obtenir le certificat de conformité VOLKSWAGEN ?

 

Avant tout vérifier la boite à gant de votre voiture Volkswagen, ou le carnet d'entretien, il se peut que le certificat de conformité Volkswagen  se trouve encore dans votre véhicule.

 

Si vous ne retrouvez pas le document, dans ce cas vous pouvez le demander auprès de notre Service conformité Volkswagen.

La demande de certificat de conformité VOLKSWAGEN  se fait en ligne , de manière sécurisée et vous pouvez l'obtenir en 5 jours : Cliquez ici pour en faire la demande en ligne

Certificat de conformité Volkswagen - Volkswagen: Cliquez ici

Certificat de conformité européen Volkswagen - Volkswagen: Cliquez ici

COC Volkswagen  Cliquez ici

Service homologation Volkswagen : Cliquez ici

Certificat de conformité constructeur Volkswagen : Cliquez ici

Attestation de conformité Volkswagen : Cliquez ici

Attestation d'identification Volkswagen : Cliquez ici

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen  France

Certificat de conformité Volkswagen France

 

Vente en ligne de certificat de conformité Volkswagen  pour carte grise française.

 

Le certificat de conformité Volkswagen  France est l'officiel, authentique et valable en préfecture de France

 

Commandez certificat de conformité Volkswagen  sur www.euro-conformite.com

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité européen VOLKSWAGEN

Vous avez besoin du certificat de conformité Volkswagen  pour votre modèle Volkswagen

Rien de plus simple pour obtenir le certificat de conformité pour votre modèle Volkswagen

 

Pour le commander cliquez sur : certificat de conformité Volkswagen

Le processus de demande de certificat de conformité Volkswagen  est très simplifié. Il suffit de nous communiquer uniquement le numéro de châssis à 17 caractères et nous retrouverons votre voiture et enverrons sous 5 jours votre certificat de conformité Volkswagen - Volkswagen

 

 COMMANDER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

Certificat de conformité Volkswagen

Certificat de conformité européen Volkswagen

Si vous avez acquis un véhicule Volkswagen importé d'un pays étranger, et que vous voulez l'immatriculer en France, vous devez obligatoirement fournir à la préfecture, le certificat de conformité de votre véhicule ( Certificat de conformité européen Volkswagen ou certificat constructeur Volkswagen ).

En effet, le certificat de conformité VOLKSWAGEN  est un document indispensable afin d'immatriculer en France un véhicule VOLKSWAGEN acheté à l'étranger

Le COC (certificat de conformité, appelé également certificat de conformité constructeur ou certificat de conformité européen) est un document officiel, nécessaire pour l'immatriculation d’une voiture, moto ou utilitaire en France ou à l'étranger.

L’édition du certificat de conformité VOLKSWAGEN est confiée à notre entité Euro Conformité .

Seul  Euro Conformité  France  est habilité à émettre ce document (original et duplicata).

Pour obtenir l'attestation d'identification (ou certificat de conformité) de votre véhicule Volkswagen en vue de son immatriculation en France, cliquez ici

 

Certificat de conformité VOLKSWAGEN disponible pour les modèles suivants :

 

 

ATTESTATION D’IDENTIFICATION VOLKSWAGEN, CERTIFICAT D'HOMOLOGATION, CERTIFICAT D'HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, certificat de conformité européen VOLKSWAGEN, CERTIFICAT DE CONFORMITE VOLKSWAGEN FRANCAIS, CERTIFICAT DE CONFORMITE VOITURE VOLKSWAGEN, CERTIFICAT EUROPEEN VOLKSWAGEN, CERTIFICAT HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, COC AUTO VOLKSWAGEN, COC AUTOMOBILE VOLKSWAGEN, COC CAR VOLKSWAGEN, COC EUROPE VOLKSWAGEN, COC EXPORT VOLKSWAGEN, COC EXPRESS VOLKSWAGEN FRANCAIS, COC FRANCE VOLKSWAGEN, COC FRANCE VOLKSWAGEN, COC IMPORT VOLKSWAGEN, COC VOLKSWAGEN, COC VEHICULE VOLKSWAGEN, COC VOITURE VOLKSWAGEN, VOLKSWAGEN FRANCE, SERVICE APRES VENTE VOLKSWAGEN, SERVICE DES ATTESTATIONS VOLKSWAGEN FRANCE, SERVICE HOMOLOGATION VOLKSWAGEN, SERVICE IMMATRICULATION, EURO CONFORMITÉ VOLKSWAGEN

 

Certificat de conformité Volkswagen
commentaires

Commander certificat de conformité

Publié le 11 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Commander un certificat de conformité

Commander en ligne un certificat de conformité

Le certificat de conformité est un document que vous devrez obligatoirement fournir lorsque vous désirerez immatriculer en France de votre véhicule de l’étranger. Il atteste et démontre  la conformité de votre voiture en France. Vous avez la possibilité de commander le certificat de conformité de votre voiture en ligne directement sur notre site.

Certificat de Conformité

 

Qu’est-ce le Certificat de Conformité

Le Certificat de Conformité ( Certificate of Conformity - COC) est un certificat de conformité communautaire permettant l’identification européenne par Type CE d’un véhicule à sa sortie d’usine.

Plus qu’obligatoire pour immatriculer un véhicule européen dans un autre pays européens, il est systématiquement demandé pour toute demande de carte grise d’un véhicule étranger et donc permet d’être vendu et enregistrer dans tous les pays européens. Il garantit que le véhicule est bien homologué en Européen et donc conforme à la législation française.

Qui fournit le Certificat de Conformité

Le certificat de conformité est fourni par le service Homologation du constructeur et atteste que son véhicule est certifié conforme en lui attribuant un numéro de réception communautaire européen. Il mentionne dessus, le numéro de châssis du véhicule, le modèle, le genre, le type, le numéro de réception européen et d’autres données techniques nécessaires. Le certificat de conformité contient des données harmonisées pour toutes les marques et pour tous les pays européens en référence à l’annexe 9 de la Directive européen 1992-réf 53. Cette attestation de conformité n’est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen après 1996 et de type Véhicule de tourisme.

Le certificat de conformité fait partie de la liste des documents à produire en Préfecture pour immatriculer en France un véhicule importé d’un pays européen comme l’Allemagne, l’Italie ou bien la Belgique. Il est donc obligatoire de l’avoir car il certifie la conformité de votre voiture en respect des normes européennes et peut être rédigé dans la langue du constructeur ; en allemand pour un certificat de conformité Audi ou Volkswagen.

Objectif de la mise en place d’un référentiel unique européen : Le Certificat de Conformité

L’objectif est de mettre en place un document de référence intitulé le certificat de conformité, permettant le libre échanges des biens ( Voitures, Motos) en Europe, en respectant la réglementation de chaque pays européen. Le rôle de cette directive l’harmonisation des normes propres à chaque pays européens vers un seul référentiel unique européen appelé le certificat de conformité européen. La directive met en place une procédure commune en matière de réception communautaire des véhicules, en matière d’élément techniques et fiscales et particuliers. Elle modernise la documentation technique, organise la production de numéros de réception par type européen permettant à chaque service Homologation de produire le certificat de conformité pour tout véhicule neuf. De ce faite, le certificat délivré par le service Homologation, conformément au respect des normes européennes pour l’industrie d’automobile est accepté par toutes les préfectures européennes.

Il s’agit d’un procès européen standardisé permettant de certifier qu’un véhicule est conforme aux exigences européennes et lui permettant de lui attribuer une réception par type CE. Le numéro de réception communautaire (par type CE) est rendu obligatoire à partir des années 1996. Toute automobile ayant fait l’objet d’une réception communautaire par type peut être commercialisé et immatriculer dans toute la Communauté Européenne.

Un service de qualité pour votre demande de certificat de conformité

Disposer d’un certificat de conformité permet l’immatriculation de votre véhicule, qu’il s’agisse de voiture utilitaire ou de moto, en France. Ce document ne pouvant être délivré que par les constructeurs automobiles, il est souvent difficile pour un particulier de l’acquérir, surtout si le véhicule est d’occasion. Une bonne raison d’exister pour ces sites Internet qui se spécialisent dans la délivrance de certificat de conformité européen pour tout type de véhicule et pour toutes marques. En effet, il serait bien plus pratique de commander en ligne son certificat de conformité au lieu de se rendre chez un concessionnaire de la marque de votre véhicule. Pour faire la demande, il suffit de choisir la marque de votre véhicule et de remplir les champs d’informations demandées sur les sites en question et de valider votre demande pour recevoir le document plus tard. Il faut néanmoins savoir choisir un site Internet de service français de certificat de conformité homologué pour bénéficier d’un document recevable par la préfecture. Il ne vous suffira que de quelques clics pour faire ainsi votre demande de certificat de conformité et de le recevoir après quelques jours par courrier sécurisé.

Les différentes utilités d’un certificat de conformité pour votre véhicule

Le certificat de conformité est avant tout un document indispensable pour votre demande d’immatriculation de véhicule importé en France. Il sera toujours réclamé par la Préfecture pour votre demande de carte grise, mais également par le centre de contrôle des véhicules pour l’obtention de la carte grise. Par ailleurs, il est tout aussi évident que ce document sera des plus indispensables lorsque le véhicule changera de propriétaire afin que ce dernier puisse aussi obtenir par la suite le certificat d’immatriculation du véhicule en question. En faisant votre demande de certificat de conformité en ligne, vous pouvez jouir d’une démarche plus simplifiée et par la même occasion pour votre demande d’immatriculation également. Le document vous sera d’ailleurs envoyé par courrier sécurisé le plus rapidement possible afin d’assurer votre entière satisfaction.

Commander  certificat de conformité
commentaires

Comment immatriculer une voiture d’occasion importée en France

Publié le 9 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

 

Comment immatriculer une voiture d’occasion importée en France.

Ce guide vous aide et vous détail la procédure pour immatriculer un véhicule d’occasion importé  en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.

Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

 

Démarche N° 1 : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal

Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal .Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation d’occasion importé, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences  instaurés par l’UE en matière  homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant  d’un certificat de conformité  européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen  et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen.

Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Certificat de conformité à commander auprès de www.euro-conformite.com

Vous pouvez également commander le certificat de conformité en fonction de la marque

Vous pouvez commander le certificat de conformité Audi sur www.certificatdeconformite-audi-vw.com , le certificat de conformité Vw sur www.certificatdeconformite-audi-vw.com, le certificat de conformité renault sur www.certificatdeconformite-renault.com , le certificat de conformité seat sur www.certificatdeconformite-seat.com ou bien le certificat de conformité Bmw sur www.certificatdeconformite-bmw.com.

 

 

Démarche N° 3 : Faire les plaques provisoires WW

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé  non immatriculé, il faudra demander l'immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4  mois, permet de rouler en France librement  dans l'attente de la carte grise définitive.

L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par www.cartegrise-guichet.frPour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation D’occasion importé, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 4 : Passer le contrôle technique

Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation d’occasion importé.

 

Démarche N° 5 : Immatriculation définitive de votre voiture D’occasion importée

 

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture. Aussi, il faudra faire votre demande de carte grise auprès de notre partenaire www.cartegrise-guichet.fr . Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation D’occasion importé , une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le certificat de conformité.

 

Comment immatriculer une voiture d’occasion importée en France
commentaires

Comment immatriculer une voiture Luxembourgeoise en France.

Publié le 9 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

 

Comment immatriculer une voiture Luxembourgeoise en France.

Ce guide vous aide et vous détail la procédure pour immatriculer un véhicule Luxembourgeois  en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.

Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

 

Démarche N° 1 : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal

Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal .Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Luxembourgeois, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences  instaurés par l’UE en matière  homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant  d’un certificat de conformité  européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen  et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen.

Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Certificat de conformité à commander auprès de www.euro-conformite.com

Vous pouvez également commander le certificat de conformité en fonction de la marque

Vous pouvez commander le certificat de conformité Audi sur www.certificatdeconformite-audi-vw.com , le certificat de conformité Vw sur www.certificatdeconformite-audi-vw.com, le certificat de conformité renault sur www.certificatdeconformite-renault.com , le certificat de conformité seat sur www.certificatdeconformite-seat.com ou bien le certificat de conformité Bmw sur www.certificatdeconformite-bmw.com.

 

 

Démarche N° 3 : Faire les plaques provisoires WW

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé  non immatriculé, il faudra demander l'immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4  mois, permet de rouler en France librement  dans l'attente de la carte grise définitive.

L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par www.cartegrise-guichet.frPour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Luxembourgeois, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 4 : Passer le contrôle technique

Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir à le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation Luxembourgeois.

 

Démarche N° 5 : Immatriculation définitive de votre voiture Luxembourgeoise

 

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture. Aussi, il faudra faire votre demande de carte grise auprès de notre partenaire www.cartegrise-guichet.fr . Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Luxembourgeois , une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le certificat de conformité.

 

Comment immatriculer une voiture Luxembourgeoise en France.
commentaires

Certificat de Conformité Volkswagen  pas cher

Publié le 8 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture, Non classé

Certificat de Conformité Volkswagen  pas cher

 

Commander le  certificat de conformité Volkswagen pas cher vous permettant de gagner du temps et recevoir votre certificat de conformité rapidement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche d’importation de véhicules d’un pays Européen jusqu’à son immatriculation en passant par l’établissement du certificat de conformité et votre demande de carte grise.

Notre service vous délivre le certificat de conformité Volkswagen pas cher, document réclamé par la préfecture lors de l’immatriculation d’un véhicule Volkswagen en provenance d’un pays européen, permettant à la Préfecture d’établir la carte grise française.

Certificat de Conformité Volkswagen (COC Volkswagen)

Le COC Volkswagen, appelé aussi  Certificat de Conformité Volkswagen mais ou Certificat de Conformité Européen Volkswagen, est un certificat officiel de la marque Volkswagen  qui certifie que votre véhicule est conforme  à la réglementation de l’union européennes pour l’autoriser à être immatriculé en France ou dans un pays Européen.

Il y figure sur Certificat de Conformité Volkswagen, toutes les données techniques du voiture tel que, la puissance fiscal du véhicule Volkswagen, la largeur, le poids, la couleur, le numéro de réception communautaire, etc…

Le service Homologation Volkswagen vous aide dans vos démarches d’immatriculation de votre Volkswagen, il ne sera donc plus nécessaire de faire une réception à titre isolé RTI. Dès réception de votre COC Volkswagen, il faudra simplement faire la demande de carte grise pour voiture importée  en ligne avec notre partenaire CarteGrise-Guichet.fr.

Le service Homologation COC Volkswagen offre le  prix et le délai les plus bas du Certificat de Conformité pour voiture en provenance de l’UE

Certificat de Conformité Volkswagen  pas cher
commentaires

Immatriculer sa voiture provenant de l’étranger

Publié le 8 Novembre 2018 par certifexport dans Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, demande de Carte Grise, Demande de Carte grise voiture

Immatriculer sa voiture provenant de l’étranger

Vous avez décidez d’acheter une nouvelle voiture, d’un pays autre que la France et vous vivez en France, vous avez trouvez un nouveau travail en France et vous décidez d’emménager avec toute votre famille sans pour autant abandonner votre voiture qui a une valeur plus que matérielle pour vous, vous devez alors prendre en considération les exigences européenne concernant ce sujet.

Certificat de conformité ou COC

Quelque soit votre marque de voiture vous devez obtenir un certificat de conformité appelé également certificat de conformité européen ou COC, afin de pouvoir lui attribuer une immatriculation  française à la place du matricule étranger et pour pouvoir ensuite circuler avec votre voiture dans le territoire français et notamment dans l’union européenne avec la carte grise. En effet, ce certificat de conformité a été crée en 1993 par la directive sur le marché intracommunautaire commun de l’Union Européenne dans le but d’éliminer les barrières qui limitent la libre circulation des véhicules en Europe et pour vous permettre d’avoir tous les papiers en règle avec une seule et unique procédure valable dans toute l’union Européenne.

La procédure en ligne

Pour vous faciliter la tache, la procédure d’obtention de la certification de conformité peut être faite en ligne, en s’adressant au service d’homologation européen qui est le fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d’un véhicule  qui a été créé pour fournir aussi bien aux particulier qu’aux professionnel des voiture, le certificat de conformité européen officiel qui est demandé pour immatriculer un véhicule d’un pays européen à un autre.

Pour ce faire, veuillez consultez la rubrique “Certificat de conformité” et suivez les étapes à faire, tout y est bien décris. Le certificat de conformité demandé par la Préfecture pour obtenir la carte grise définitive de votre véhicule vous sera envoyé dans un court délai, après que vous ayez rempli les formulaires et envoyer les documents nécessaires pour l’obtention de cette certification.

Vers qui se tourner pour faire un changement de carte grise voiture importée ?

Vous pouvez le faire en ligne via le site CarteGrise-Guichet.fr  ou auprès d’un professionnel agrée. Si vous désirez faire la carte grise voiture importée en ligne, vous pouvez solliciter l’aide du  site CarteGrise-Guichet.fr qui gère quotidiennement et rapidement les demandes liées au certificat d’Immatriculation ou la carte grise. Vous pouvez également faire votre demande de Carte grise pour voiture importée en vous rendant sur le  site de l’Agence nationale des Titres sécurisés (ANTS) .

Quant au changement de  carte grise pour véhicule importée, il sera nécessaire de fournir le Certificat de Conformité du véhicule importé. Le Certificat de Conformité permet la validation de la carte grise française par l’ANTS et l’obtention du au certificat d’Immatriculation. Pour trouver le Certificat de, vous n’aurez qu’à contacter Euro-Conformite.com, le leader de la vente du Certificat de Conformité.

 

commentaires
1 2 > >>