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 Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France. Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Combien coûte le certificat de conformité d'une Bmw ?

Publié le 13 Février 2020 dans Combien coûte le certificat de conformité d'une Bmw, COC gratuit, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, Prix du Certificat de Conformité Bmw, Certificat de Conformité Bmw,

Combien coûte le certificat de conformité d'une Bmw 

Combien coûte le certificat de conformité d'une Bmw 

 

La marque Bmw fait partie des marques les plus prestigieuses et elle est très bien appréciée par  les français. Avec plus de 456 000  voitures BMW importée en 2019, la marque Bmw fait partie des Top 5 des voitures les plus importées en France. Plus accessible en Allemagne, réputée très puissante, très fiable, la  Bmw  permet de limiter le risque de défaillance et c'est bien entendu ce paramètre qui fait son succès.

Qu’en est –il pour les formalités d’importation et d’obtention du Certificat de conformité COC

 

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Les raisons du succès de la marque BMW

Si les véhicules BMW sont très demandés et recherchés par les français, ce n'est pas par hasard. La Bmw est devenue une marque de luxe toute en respectant  les  fondamentaux de notre environnement. Si BMW est une marque haut de gamme, le groupe possède aussi son segment "luxe" avec la marque britannique Rolls-Royce, dont l'allemand détient les droits depuis 1998. Relativement spacieuse en fonction des modèles, très bien équipée en série, les Bmw sont très appréciées. Le groupe allemand BMW a été l'un des précurseurs sur le marché des "SUV", ces faux 4x4 de ville, en présentant dès 1999 le X5 au Salon de Détroit. Depuis, ce marché s'est envolé et BMW a étoffé largement sa gamme avec 4 autres "crossovers" : X1, X3, X4, X6.

Prix du Certificat de Conformité Bmw, est-il possible de l’avoir à moindre coût ?

Avant d’acheter le certificat de conformité de votre future BMW, il est préférable de se mettre en relation avec Euro Conformité afin de vérifier la disponibilité Certificat de Conformité de votre véhicule.

Le site Euro Conformité vous donne toutes les informations utiles pour immatriculer en France votre véhicule Bmw sans accros et vous fournit le Certificat de Conformité réclamé par l’ANTS au prix le moins cher !

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Attention, certains sites avec uniquement une boite postale à  paris  (COC MOTO ET  AUTO  COC CERTIFICAT DREAL CERTIF POUR AUTO)  vous proposent  des Certificat de Conformité Bmw encore moins cher mais les documents, s’il est envoyé par ces sites, sont des faux certificats de conformité BMW ! Vous avez également des sites qui augmentent les prix dès votre premier paiement et de ce fait votre certificat vous coutera plus de 350 €

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Euro Conformité vous propose le juste prix du certificat de conformité Bmw et vous accueille également dans leurs bureaux de Mulhouse au 165 Avenue de Colmar.

En matière d'homologation, mieux vaut prendre le temps de se mettre en relation avec Euro Conformité afin de réaliser le meilleur choix et éviter les mauvaises surprises...

LES MÉDIAS PARLENT D’EURO CONFORMITÉ

La Presse parle d’Euro Conformité Société française.

Les médias parlent d’Euro Conformité !

Le journal L’Alsace parle de nous comme acteur majeur dans le domaine du Certificat de Conformité pour faire la carte grise d’un véhicule importé.

Voici l’article : https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/10/01/global-auto-le-mecano-des-papiers-des-vehicules

Lire l'article | Télécharger l'article

 

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Acheter le certificat de conformité automobile sur  https://www.euro-conformite.com/

Publié le 12 Février 2020 dans COC gratuit, Certificat Conformité, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC pour ANTS, Certificat de Conformité COC Ford, Certificat de Conformité Européen

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Les formalités pour obtenir un certificat de conformité automobile sur  https://www.euro-conformite.com/

 

Attention pour que votre certificat de conformité soit accepté par le service des cartes grise ANTS, il faut obligatoirement commander le Certificat de conformité Officiel auprès de https://www.euro-conformite.com/

 

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Après l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion en provenance de l’étranger, il vous sera exigé un certificat de conformité automobile ou COC. Il s’agit d’un document qui vous permettra de circuler librement avec la nouvelle voiture, mais aussi un document important pour l’immatriculer.

Zoom sur le certificat de conformité automobile ou Coc

Délivré par le constructeur, le certificat conformité européen ou coc est un document exigé pour l’immatriculation de la voiture en Préfecture. C’est précisément en sortie d’usine que toute voiture en bénéficie, alors il est capital d’avoir le vôtre afin d’utiliser l’auto sans crainte. D’une certainement manière, le Coc sert également à immatriculer certaines catégories de voiture, comme le L ou M1, donc, il n’est pas forcément exigé pour tous les véhicules venant de l’étranger.

Pour ce qui en est de son utilité, le certificat conformité européen atteste qu’une voiture répond aux exigences et aux normes de l’Union Européenne au cours de sa construction. C’est de cette manière que vous auriez la possibilité de circuler librement et sans gêne sur les routes françaises et celles de tous les pays de l’Union Européenne. A la sortie d’usine, le certificat doit donc être délivré.

Un certificat de conformité automobile peut être fourni aux particuliers, comme aux professionnels qui achètent des voitures nécessitant le certificat. Une fois entre vos mains, le COC vous sera utile pour immatriculer la voiture, avoir une carte grise et bien sûr circuler en toute liberté.

certificat de conformité pour carte grise voiture importée
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Les démarches pour obtenir votre Certificat de Conformité Européen 

 

Comme le Coc est indispensable pour enregistrer votre voiture et vous offre la possibilité de l’utiliser librement, vous ne devrez pas tarder avant de l’obtenir. A ce titre, les démarches peuvent être réalisées de 2 façons : se rendre en chez un concessionnaire  ou tout simplement faire une demande de COC en ligne.

Se rendre dans une concession est assez difficile, car il se peut que vous attendiez des mois et des mois avant d'obtenir le certificat de conformité , sans compter  qu'il faut constituer un dossier de demande. En effet, les activités prises en charge le service Homologation de la marque  sont nombreuses et variées et votre demande de COC peut prendre beaucoup de temps. Pour vous éviter de tel embarras, la meilleure chose à faire est de commande votre certificat de conformité en ligne sur https://www.euro-conformite.com/. Vous n’aurez qu’à faire quelques clics et votre demande de COC sera validée.

Pour les démarches, il vous sera seulement demandé la marque et le modèle de votre véhicule. Votre COC sera ainsi traité au plus vite et vous pourrez l’obtenir en moins de 5 jours.

https://www.euro-conformite.com/Comment-obtenir-un-certificat-conformite

certificat de conformité pas cher ou gratuit
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Tout savoir sur la carte grise VASP

Publié le 11 Février 2020 dans COC gratuit, Carte Grise voiture importée, Carte grise, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC pour ANTS, Demande de Carte grise voiture, Demande de carte grise, demande de Carte Grise

Une carte grise est un papier très important pour tous les véhicules circulant sur la voie publique. Pour les véhicules VASP comme les ambulances, les fourgons, les dépanneuses, il faudrait une carte grise VASP pour être en règle. Pour obtenir ce type de certificat d’immatriculation, il faut suivre des étapes.

Les démarches à effectuer pour obtenir la carte grise VASP


Après l’achat d’un van ou d’un fourgon, il est impératif de faire la demande d’une carte grise VASP. Pour l’obtenir, il faut avant tout effectuer l’homologation VASP ou les Véhicules Automoteur Spécialement Aménagés. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un certificat de conformité VHL ou véhicule habitable de loisir auprès d’un organisme spécialisé. Ce contrôle consiste à prévenir les éventuels risques comme l’incendie, l’asphyxie ou l’explosion dans la cellule. Si le véhicule passe le diagnostic complet nécessaire pour la carte grise, on peut recevoir le certificat. Après cela, on devrait également se rapprocher de la DREAL ou Direction Régionale de l’Environnement pour constituer un dossier relatif à l’aménagement en auto-caravane.

On peut passer à la demande de la carte grise VASP une fois que l’homologation VASP est acceptée. Lorsque ces démarches sont effectuées, le véhicule pourra passer au contrôle technique sans encombre. Besoin d’informations relatives à l’obtention du certificat d’immatriculation, consultez le site Gataka.

Les documents nécessaires pour demander une carte grise VASP


Pour conduire de manière légale sur la voie publique, les VASP doivent détenir une carte grise. Pour cela, il faudra fournir les documents nécessaires pour demander la carte grise correspondante auprès de la préfecture ou d’un organisme agréé. Ceux-ci sont d’une part le certificat de cession et de non-gage, un formulaire d’immatriculation dûment rempli et un mandat d’immatriculation. D’autre part, il faut ajouter des justificatifs d’identité et de domicile comme une quittance de loyer, une facture d’électricité ou un abonnement de téléphonie mobile. Ensuite, le demandeur de carte grise doit joindre à ces papiers, un certificat de cession et les résultats du contrôle technique daté de moins de trois mois.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de payer les taxes pour obtenir la carte grise VASP. Le tarif peut être défini en additionnant la taxe Y1, Y4 et Y5. La taxe Y1 est le nombre de chevaux fiscaux du véhicule ainsi que la région où ce dernier est immatriculé. Pour la taxe Y4, elle correspond aux frais de gestion de la création de la carte grise. Enfin, la taxe Y5 concerne les frais d’acheminement du certificat d’immatriculation.

Les principales raisons d’homologuer son véhicule VASP

demande de carte grise
demande de carte grise


Il est essentiel d’homologuer son véhicule VASP pour de nombreuses raisons. En premier lieu, cela permet de garantir une excellente installation afin d’éviter tous risques de danger pour le véhicule lui-même et pour les tiers. Ensuite, cette procédure de demande de carte grise VASP permet d’être en règle avec la loi. Dans le cas où la carte grise ne possède pas la mention VASP Caravane, le véhicule n’est donc pas conforme à la réglementation. De plus, comme le nombre de points de contrôle technique des fourgons aménagés a augmenté depuis 2018, homologuer son véhicule permet de passer ce contrôle en toute sécurité.

Enfin, grâce à l’homologation VASP, on peut être reconnu par son assureur. Les éventuels accidents pourront être pris en charge.

Comment  obtenir un certificat de conformité pour mon véhicule

Pour obtenir le certificat de conformité européen de votre véhicule, rassembler la carte grise étrangère afin de commander en ligne le certificat de conformité  COC.

L’obtention de la carte grise  pour un véhicule étranger nécessite la présentation du Certificat de Conformité  COC.

Depuis l’ouverture des frontières européennes, il y a des opportunités d’acquérir un véhicule à l’étranger à des prix très bas. C’est une bonne affaire, mais vous ne devez pas oublier que celui-ci doit posséder un certificat de conformité avant de pouvoir circuler librement en France ! Pour ne pas être pris de court lors d’un contrôle de police, suivez ces étapes utiles pour obtenir votre COC.

certificat de conformité
certificat de conformité

Qu’est-ce que le certificat de conformité  COC. ?

 

Le Certificat de Conformité européen est un document original qui est remis à tout acheteur de véhicules neufs en Europe, garantissant que celui-ci est en règle vis-à-vis des exigences du système européen de réception par type. Il est délivré par le constructeur afin d’assurer une libre circulation en Europe.

Indispensable pour immatriculer tout véhicule acheté à l’étranger, le COC fourni par notre service est celui que la Préfecture ANTS exige pour une délivrance de la carte grise française, et lui permettant ainsi d’identifier un véhicule étranger par sa réception communautaire.

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Acheter un véhicule immatriculé au Luxembourg

Publié le 7 Février 2020 dans Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC

Acheter un véhicule immatriculé au Luxembourg

Avant de circuler pour la 1ère fois sur la voie publique avec un véhicule motorisé d’occasion, l’acquéreur doit faire immatriculer le véhicule à son nom et obtenir le certificat d’immatriculation auprès de la SNCA.

Un certain nombre de démarches auprès de différents organismes doivent être accomplies, selon un ordre bien défini :

  • demande d’un numéro d’immatriculation (si nécessaire) ;
  • souscription d’un contrat d’assurance de type responsabilité civile ;
  • paiement du timbre fiscal ;
  • dépôt du dossier administratif auprès de la Société nationale de circulation automobile (SNCA).

Lorsqu’une personne privée achète un véhicule auprès d’un professionnel (concessionnaire, garage, etc.), les démarches liées à ces procédures sont généralement prises en charge par le vendeur professionnel.

 

 

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Personnes concernées

Toute personne qui :

  • achète un véhicule déjà immatriculé au Luxembourg ;
  • qui souhaite l'immatriculer à son nom.

Les véhicules concernés par cette démarche sont les voitures, motos, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et machines (qui, par construction, dépassent pas une vitesse de 6 km/h et dépassent 600 kg), remorques (y compris les remorques agricoles traînés à une vitesse supérieure à 40km/h), bus, camions et les semi-remorques.

Conditions préalables

L’acheteur doit impérativement posséder une inscription au registre national des personnes physiques avec une adresse au Luxembourg et une pièce d’identité valide.

Démarches préalables

DOCUMENT-FACTURE

Le document-facture constitue pour l’acquéreur une preuve de propriété permettant d’identifier le véhicule et de légitimer son propriétaire.

Lorsque le vendeur est une personne morale le document doit être une facture de vente sur papier entête avec la mention de son numéro de TVA intracommunautaire sur le document-facture. La signature de l'acheteur n'est pas requise sur une facture de vente.

Lorsque le vendeur est une personne physique le document doit être un contrat de vente. Ce document doit être signé par les 2 parties. Si le véhicule a été vendu plusieurs fois sans être immatriculé, les contrats de ventes doivent remonter jusqu’à la personne inscrite sur le dernier certificat d’immatriculation.

Un certain nombre de données doivent figurer sur le document-facture :

  • la date de délivrance ;
  • les données relatives au véhicule : le numéro de châssis, la marque (constructeur) et modèle (dénomination commerciale) ;
  • les données relatives au vendeur et à l’acheteur :
    • pour les personnes physiques : les nom, prénom, adresse, signature ;
    • pour les personnes morales : la désignation, l'adresse, numéro de TVA ;
  • le prix de vente, y compris la nature de ce prix : hors TVA, TVA comprise ;
  • les données relatives à la TVA : la TVA due sur un véhicule est toujours à payer dans le pays de destination, c’est-à-dire dans le pays où le véhicule est immatriculé.

CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

Le certificat d’immatriculation luxembourgeois (ancienne carte grise) est aujourd’hui composé d’une partie 1 (de couleur grise) et d’une partie 2 (de couleur jaune).

Elles sont requises pour l’immatriculation du véhicule. Le vendeur n’a pas d’obligation légale de remettre le certificat d’immatriculation à l’acheteur. Cependant le vendeur doit remettre le certificat d’immatriculation à la SNCA au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la cession.

NUMÉRO ET PLAQUES D’IMMATRICULATION LUXEMBOURGEOIS

Lors de l’achat d’un véhicule, l’acquéreur doit déterminer avec quel type de numéro est immatriculé le véhicule.

Lorsqu’un véhicule a précédemment été immatriculé sous un numéro d’immatriculation courant, le futur propriétaire doit faire immatriculer le véhicule sous le même, sauf si l’acquéreur décide d’immatriculer le véhicule sous un numéro personnalisé.

Lorsqu’un véhicule a précédemment été immatriculé sous un numéro d’immatriculation personnalisé, le futur propriétaire doit faire la demande d'un nouveau numéro d’immatriculation pour le véhicule qu’il souhaite acquérir. Il pourra choisir soit un numéro de la série courante ou un numéro personnalisé.

Contrairement à beaucoup de systèmes d’immatriculation étrangers, l’attribution d’un numéro d’immatriculation ne signifie pas que le véhicule est immatriculé, ni qu’il est automatiquement accepté pour l’immatriculation.

Suite à l’obtention de la confirmation de la réservation d’un numéro d’immatriculation il faudra faire imprimer la plaque d’immatriculation auprès d’un fabricant de plaques d’immatriculation.

Le déplacement d’un véhicule, à acquérir ou acquit et qui n’est pas encore immatriculé au nom du nouveau propriétaire, peut être effectué sous le couvert de plaques rouges ou sous le couvert des plaques d’immatriculation arborant le numéro qui sera utilisé lors de l’immatriculation du véhicule ainsi que l’assurance. Cela vaut pour le trajet direct entre le point de vente ou l’entrepôt du véhicule et le lieu où sera effectué l’immatriculation ainsi que pour le trajet direct vers un garage ou un atelier de réparation pour y subir une réparation, une modification ou transformation technique ou une inspection.

ASSURANCE DE TYPE RESPONSABILITÉ CIVILE

La circulation avec un véhicule routier sur la voie publique requiert un contrat d’assurance de type responsabilité civile (RC Autos) à souscrire auprès d’une compagnie d’assurance agréée au Luxembourg.

Dès que le futur propriétaire est en mesure de communiquer le numéro de châssis du véhicule ainsi que son numéro d’immatriculation luxembourgeois, il peut demander auprès de son assureur l’émission d’une carte verte et une attestation d’assurance (sous forme d'autocollant) signifiant la détention d’une assurance qui couvre sa responsabilité civile automobile.

L’attestation d’assurance valable sera nécessaire pour l’immatriculation du véhicule au nom du futur propriétaire.

 

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CONTRÔLE TECHNIQUE

Lors de l’immatriculation d’un véhicule déjà immatriculé, le véhicule doit être en situation régulière en matière de contrôle technique. Pour cela un certificat de contrôle technique en cours de validité, délivré pour ce véhicule par un organisme de contrôle technique agréé au Luxembourg doit être présenté lors de l’immatriculation du véhicule.

Les véhicules qui ne sont pas soumis au contrôle technique périodique, devront être couvert par une vignette de conformité.

Coûts

Outre le coût du véhicule lui-même et les frais d’assurance, sont à prévoir notamment :

  • l’achat de timbres fiscaux d’une valeur de 50 euros pour immatriculer le véhicule, ainsi que :
    • 50 euros pour un numéro personnalisé, ou ;
    • 24 euros s’il s’agit d’un transfert de numéro personnalisé ;
  • l’achat de plaques d’immatriculation, si cela est requis ;
  • les frais d’immatriculation et réception supplémentaires pour tout véhicule transformé/modifié ;
  • le cas échéant les frais liés au contrôle technique ou l'achat d'une vignette de conformité pour les véhicules non soumis au contrôle technique périodique (type tracteurs ou machines).

Modalités pratiques

IMMATRICULATION DU VÉHICULE AUTOMOBILE

L’immatriculation au Luxembourg du véhicule acheté est à signaler à la Société nationale de circulation automobile (SNCA) moyennant les documents suivants :

  • la demande en obtention d’un certificat d’immatriculation complétée et signée ;
  • le/s timbre/s "Droit de Chancellerie" ;
  • le document-facture ;
  • l’attestation d’assurance en cours de validité ;
  • le certificat d’immatriculation ;
  • le certificat de contrôle technique en cours de validité pour les véhicules soumis au contrôle technique périodique ;
  • le certificat de conformité européen pour les véhicules immatriculés pour la première fois après le 1 février 2016 ;
  • la pièce d’identité, dans le cas où le vendeur et/ou l’acheteur est une personne physique.

Cette étape s’effectue au choix du client dans l’un des 3 sites de la SNCA :

  • dans le nord (Marnach) ;
  • au centre (Sandweiler) ;
  • au sud du pays (Esch-sur-Alzette).

Les sites de Sandweiler, d’Esch-sur-Alzette et de Marnach proposent de prendre rendez-vous pour la présentation du dossier administratif, soit en ligne, soit par téléphone au (+352) 26626 - 400.

Chaque document à produire doit être présenté en version originale.

Lorsque le véhicule a été modifié ou transformé et que celles-ci n’ont pas encore été enregistré sur le certificat d’immatriculation, le véhicule est soumis à un contrôle de conformité et les documents justificatif des modifications ou transformations devront être présentés.

La remise du dossier administratif permet au propriétaire d’immatriculer le véhicule auprès des autorités luxembourgeoises et d’obtenir un certificat d’immatriculation du véhicule établi à son nom.

Le propriétaire du véhicule doit informer la SNCA de tout changement de résidence dans un délai d’un mois.

La personne présentant le dossier d'immatriculation à la SNCA doit se munir de sa carte d'identité. En cas de présentation du dossier par une tierce personne (donc par une personne autre que le nouveau futur propriétaire du véhicule), il y a lieu de présenter un mandat et une copie d'un document d'identité du futur titulaire lors de l'immatriculation. Dans ce cas, il est important de veiller à ce que sur tous les documents soit mentionné le nom du propriétaire et non celui du mandataire.

TAXE SUR LES VÉHICULES ROUTIERS

Lors du passage auprès de la SNCA pour l’immatriculation, le propriétaire se voit remettre une vignette fiscale provisoire d’une validité de 30 jours.

Sauf exceptions, toute utilisation sur la voie publique d’un véhicule routier immatriculé au Luxembourg est soumise à l’obligation d’acquittement de la taxe sur les véhicules routiers.

L'Administration des douanes et accises fixe la taxe à payer sur base des données enregistrées par les autorités d'immatriculation, et conformément aux taux en vigueur. La décision de fixation de la taxe est portée à la connaissance du débiteur de la taxe.

Si la taxe sur les véhicules routiers n'a pas été payée pour le véhicule en question depuis moins de 60 jours, la police grand-ducale et les fonctionnaires des douanes et accises sont en droit de dresser un avertissement taxé de 74 euros.

Si la taxe sur les véhicules routiers n'a pas été payée pour le véhicule en question depuis plus de 60 jours, la police grand-ducale et les fonctionnaires des douanes et accises sont en droit d'immobiliser le véhicule sur la voie publique.

VIGNETTE DE STATIONNEMENT

De nombreuses communes exigent aujourd’hui des propriétaires de véhicules automoteurs de disposer d’une vignette permettant le stationnement dans leurs quartiers de résidence. La vignette de stationnement résidentiel est distribuée par la commune concernée sur présentation du certificat d’immatriculation.

 

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Prouver la conformité d’un véhicule

Publié le 7 Février 2020 dans Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité Européen, coc, Prouver la conformité d’un véhicule

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La personne qui achète un véhicule neuf ou d’occasion (en provenance de la France ou d’un autre pays) ou qui souhaite importer son véhicule en cas de déménagement devra prouver la conformité de celui-ci en vue de son immatriculation en fournissant le certificat de conformité COC.

L’acquéreur doit pour cela disposer des documents suivants:

  • le certificat de conformité européen ;
  • la photo de la plaque de constructeur ;
  • la vignette de conformité (pour les véhicules non soumis au contrôle technique).
CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN

Le certificat de conformité (aussi nommé certificat de conformité communautaire ou COC) est un document, délivré par le constructeur au moment de la première vente du véhicule, attestant que le véhicule est conforme aux exigences des directives de l’Union européenne en matière de réception automobile et circulation.

Le certificat de conformité européen fait partie des documents de bord du véhicule pour les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er février 1996.

 

 

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PHOTO DE LA PLAQUE DU CONSTRUCTEUR

Lorsqu’un véhicule n’a pas besoin d’être présenté à la SNCA en vue de son immatriculation, une photo de la plaque du constructeur du véhicule doit être fournie avec le dossier administratif pour les véhicules neufs. Le véhicule ne doit pas être ni modifié ni transformé et il doit être couvert par un certificat de conformité européen complet et ne comportant aucune incohérence.

L’emplacement de la plaque du constructeur est indiqué dans le certificat de conformité européen. Cette photo doit être claire et lisible et peut être imprimée sur papier.

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VIGNETTE DE CONFORMITÉ POUR VÉHICULES NON SOUMIS AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Lorsque le véhicule à immatriculer n’est pas soumis à l’obligation de contrôle technique périodique, il doit être couvert par une vignette de conformité en cours de validité.

La vignette de conformité est à acquérir à la SNCA lorsque le véhicule est conforme à un type de véhicule qui a été agréé dans les conditions du règlement grand-ducal du 26 janvier 2016 relatif à la réception et l'immatriculation des véhicules routiers.

Celle-ci doit être apposée sur le véhicule de façon à assurer en toute circonstance sa visibilité et sa lisibilité.

Les véhicules routiers suivants ne sont pas soumis au contrôle technique périodique:

  • les véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 25 km/h;
  • les remorques qui ne sont pas destinées au transport de personnes et dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 kg;
  • les cyclomoteurs et les quadricycles légers;
  • les tracteurs et les machines mobiles dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 40 km/h, dont la masse à vide en ordre de marche dépasse 600 kg et qui ne sont pas destinés à dépasser 25 km/h, lorsqu'ils traînent un ou plusieurs autres véhicules;
  • les véhicules historiques qui ont été mis en circulation pour la première fois avant le 1er janvier 1950.

 

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