Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Service et formalité d'immatriculation d'une voiture importée en France. Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Immatriculer un véhicule étranger en France en 2020

Publié le 18 Décembre 2019 dans COC gratuit, Carte Grise voiture importée, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, Immatriculer un véhicule étranger en France en 2020, Comment immatriculer une voiture en provenance de la Espagnole en France., Immatriculer une voiture Suisse en France, Importer et Immatriculer mon véhicule en France

Immatriculer un véhicule étranger en France en 2020

Immatriculer un véhicule étranger en France en 2020

Il n’y a pas de réels problèmes à acquérir un véhicule sur le territoire français. Toutefois, de nombreux privilèges amèneraient certains acquéreurs à se tourner vers des fournisseurs à l’extérieur. Alors que ces derniers peuvent profiter des avantages à acheter des véhicules étrangers, ils devront également faire face à certaines contraintes administratives.

 

Les règles pour immatriculer un véhicule étranger en France

C’est généralement dans le but de profiter de meilleurs avantages, que certaines personnes préfèrent acheter leur véhicule à l’étranger. Seulement, pour pouvoir librement circuler avec ce dernier, il faudra l’immatriculer en fonction des règlementations en vigueur. Il y a ainsi des procédures nécessaires pour l’immatriculation d’un véhicule étranger. L’acquisition d’une voiture étrangère qu’elle soit neuve ou d’occasion, doit nécessairement être suivie de son immatriculation. Pour ce faire, tout acheteur dispose d’un délai d’un mois depuis la date d’achat du véhicule. Alors qu’il était possible de déposer des demandes d’immatriculation auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture, ce n’est plus cas. Désormais, les demandes peuvent être déposées dans les bureaux agréés par le ministère de l’intérieur ou depuis le site internet de l’ANTS. La demande de l’immatriculation pour un véhicule étranger requiert que l’acquéreur fournisse certains documents.

 

Il faudra en effet pour obtenir la carte grise du véhicule importé des documents originaux ou des copies. Ainsi, il est indispensable de fournir un justificatif d’identité, que ce soit une carte d’identité, un passeport, etc. Le permis de conduire du propriétaire ainsi que la facture reçue du vendeur étranger sont également requis. Il faudra par ailleurs fournir un justificatif de domicile tel qu’une quittance de loyer, une facture d’électricité, de gaz ou même de téléphone fixe. L’acheteur doit se munir d’une demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule. Il devra également se rendre chez le fisc afin d’obtenir un quitus fiscal. Un certificat de conformité (COC) s’avère également nécessaire. Ces différentes pièces sont celles requises pour l’achat d’un véhicule neuf à l’étranger. Concernant les voitures d’occasion, il faudra rajouter aux précédentes pièces une carte grise étrangère et un certificat de contrôle technique. Il est important de faire la nuance entre les véhicules importés d’un pays de l’union européenne, et ceux importés d’un pays tiers à l’union européenne.

 

Ainsi, si la voiture fait partie du second cas, une déclaration de douane 846A devra être ajoutée. En outre, si le véhicule est importé d’un département d’Outre-mer, il est assujetti à la TVA dont il faudra s’acquitter auprès d’une recette des impôts. L’achat du véhicule étranger auprès d’un mandataire auto en France nécessite le complément de pièces supplémentaires. Il s’agit entre autres de la facture du mandataire français, du Cerfa 15776*01 que doit remplir le vendeur français et le quitus fiscal. Une fois les documents rassemblés, il faut se renseigner sur le prix auquel pourrait revenir l’immatriculation du véhicule étranger. Le tarif de l’immatriculation de ce type de véhicule est souvent fonction de certains paramètres. Ce sont : La da te de mise en circulation du véhicule, son type, le nombre de chevaux fiscaux et le taux d’émission de CO2.

 

Quel délai pour la carte grise d’un véhicule étranger ?

Le propriétaire d’un véhicule importé peut aisément la carte grise en suivant la procédure convenable. Il peut alors effectuer une demande en ligne auprès d’un professionnel agréé ou avoir recours au service de l’ANTS mis en place par le gouvernement. La première méthode a l’avantage de réduire le délai. Aussi, la seconde rencontre généralement quelques difficultés dans la pratique ce qui ne facilite pas toujours la tâche au demandeur. Afin d’obtenir la carte grise d’un véhicule, certains documents doivent être fournis. Il s’agit entre autres du Quitus Fiscal, du certificat de conformité, de la copie du permis de conduire et de celle de la pièce d’identité.

L’attestation d’assurance, la demande d’immatriculation, l’acte de cession ou la facture d’achat du véhicule, sans oublier un justificatif de domicile ainsi qu’un rapport du CT. Le délai pour obtenir la carte grise définitive en France d’un véhicule importé, est généralement conditionné du département. Ainsi, l’imprimerie nationale ne délivre la carte grise que sous un délai de 7 semaines pour les demandeurs situés en région parisienne. Dans les autres régions du pays, le délai est moins long et se situe en moyenne à 5 semaines.

À lire aussi :
commentaires

Comment immatriculer une voiture Allemande au Luxembourg

Publié le 17 Décembre 2019 dans Comment immatriculer une voiture Allemande au Luxembourg, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité COC pour ANTS

Comment immatriculer une voiture Allemande au Luxembourg

Comment immatriculer une voiture Allemande au Luxembourg

Comment immatriculer une voiture Allemande au Luxembourg

 

Vous venez d’acheter un véhicule d’Allemagne ou  vous venez de déménager au Luxembourg  et vous souhaitez immatriculer votre véhicule avec la carte grise allemande au Luxembourg. Lisez attentivement ce  guide pour connaitre toutes les  démarches à suivre. Nous allons  vous détailler la procédure pour immatriculer une voiture allemande au Luxembourg  et obtenir la carte grise Luxembourgeoise de votre véhicule importé.

 

Afin de faire votre demande du nouveau numéro d’immatriculation, il sera nécessaire de  regrouper des documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

 

Démarche N° 1 : Plaques Jaunes

 

Il faire la demande d’un  numéro d’immatriculation. Cette démarche est à effectuer en ligne sur https://guichet.public.lu/fr/citoyens/transports-mobilite/transports-individuels/vehicule-motorise/numero-immatriculation.html

 

Vous avez la possibilité de personnalisé votre numéro d’immatriculation. Les frais de demande de numéro d’immatriculation  coûte le prix  d’un timbre fiscal supplémentaire de 50 € pour toute première utilisation du numéro, 24 € en cas de réutilisation par le même titulaire.

 

Démarche N° 2 : Obtenir le  certificat de conformité de votre automobile

 

La Société nationale de circulation automobile 5SNCA), en charge d’immatriculer votre véhicule, vous réclamera le Certificat de conformité européen de votre véhicule.

 

 

En effet, ce document d’homologation est obligatoire pour la demande de carte grise de votre voiture importée.

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici

Vous devez donc le commander sur le site https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-constructeurs

 

Le certificat de conformité européen COC est un document qui justifie l’homologation  du véhicule à sa sortie d’usine. Il atteste que le véhicule  est conforme et respecte toutes les exigences  instaurés par l’UE en matière  homologation CE.

 

Aussi, une voiture avec son  certificat de conformité  européen est donc conforme au Luxembourg  et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen  et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen.

 

Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

 

Certificat de conformité à commander auprès de www.euro-conformite.com

 

 

 

Démarche N° 3 : Douane et assurance

Il faudra se rendre à une compagnie d’assurance afin d’assurer le véhicule. N’oubliez pas de ramener avec vous la carte grise allemande.

Ensuite il faudra vous rendre au service des douanes afin de faire le dédouaner de votre voiture importée. N’oubliez pas de ramener avec vous la carte grise allemande et la facture d’achat de la voiture

 

 

Démarche N° 4 : Immatriculer sa voiture Allemande

Le ministère des Transports luxembourgeois a mandaté et donné l’exclusivité  à la Société nationale de circulation automobile (SNCA) pour gérer les demandes d’immatriculation des véhicules importés.

Une fois la première étape validée par l’attribution de votre nouveau numéro d’immatriculation, il faudra passer à  la demande  d’obtention d'un certificat d'immatriculation via le formulaire.

Pour constituer votre dossier auprès de la SNCA, vous devez fournir plusieurs documents :

-          le formulaire de demande en obtention d’un certificat d’immatriculation complété et signé ;

-          une copie d’une pièce d’identité ;

-          le document-facture du véhicule ;

-          Attestation d’assurance

-          le document douanier (vignette 705) ;

-          le certificat de contrôle technique en cours de validité ;

-          le certificat de conformité européen

-          la carte grise étrangère ;

-          un timbre fiscal « droit de chancellerie » de 50 €, sans oublier un timbre supplémentaire de 50 € si vous avez choisi un numéro personnalisé.

 

Le dossier administratif est à envoyer par courrier ou à déposer à l’accueil de la SNCA.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous en ligne.

 

commentaires

Comment acheter sa voiture d’occasion en Italie

Publié le 13 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule importé, Comment immatriculer un véhicule étranger, Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Importation véhicule étranger, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Importer Mercedes Allemande en France, Comment acheter sa voiture d’occasion en Italie, Le quitus fiscal, Obtenir le  certificat de conformité européen, coc, voiture importée

Comment acheter sa voiture d’occasion en Italie

Comment acheter sa voiture d’occasion en Italie

 

 

Acheter une voiture en Italie, les avantages du marché italien

 

L’Italie est un des pays européens les plus avantageux pour y acheter une voiture d’occasion. La vignette dite « Super Bollo » pour les véhicules puissants ainsi que les tarifs des assurances (50% plus chères qu’en France) en font effectivement un des pays ou vous trouverez les meilleurs affaires lorsque l’on parle de voitures dépassant les 140cv. Le fisc italien apporte son petit « coup de main » à tout cela en repérant les contribuables « à contrôler » grâce à leurs voitures de sport ; résultat : les comptables et autres conseillers fiscaux conseillent à leurs clients de vendre leurs belles voitures qui « attirent l’attention du fisc »! L’Italie sera donc à privilégier pour les voitures d’occasions de toutes marques à tendances sportives de type : Porsche, Audi, BMW, Mercedes (moteur plus de 140cv), Ferrari et Maserati bien sûr…

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici

Une voiture d’occasion est-elle moins chère en Italie que en France ?

 

Le marché italien sera intéressant sur les véhicules à tendance sportive, comme dit précédemment, qui ont plus de trois ans, contrairement au marché des voitures d’occasion en Allemagne qui sera à privilégier pour les voitures de moins de trois ans. L’Italie proposera également un choix beaucoup plus conséquent que le marché français sur ce type de véhicules.

Voici deux exemples (les recherches ont été effectuées sur le site : autoscout24.fr ) :

– BMW X3 Diesel 2011/2012 avec 125 000 KM max :
France 81 annonces VS Italie 225 annonces
France Négociant Auto – 2011 avec 99 000 KM – Prix : 19 900€
Italie Concession BMW – 2012 avec 100 000 KM – Prix : 16 900€
Bilan : un véhicule plus récent en Italie, même kilométrage, mais vendue par BMW Milan à 3 000€ de moins !

– BMW Mini Cooper D de 2011 avec 120 000 KM max
France Revendeur – 98 000 KM – Prix : 12 000€
Italie Concession BMW : 119 000 KM – Prix : 9 900€
Bilan : une voiture avec un peu plus de KM, mais vendue par BMW à 2 000€ de moins

Quels sont les papiers que le vendeur italien doit vous remettre ?

 

La carte grise italienne (  » Libretto di circolazione  » ) est accompagnée d’un certificat de propriété digitalisé (CDPD – Certificato di proprietà) . Le vendeur italien doit vous remettre les deux documents de la carte grise accompagnés d’une facture de vente à votre nom signée et tamponnéeLa voiture doit ensuite être radiée du fichier italien des immatriculations. Cette formalité est indispensable pour pouvoir ensuite vous immatriculer en France, ou dans un autre pays.

Obtenir un quitus fiscal pour une voiture d’occasion achetée en Italie

 

Pour immatriculer en France votre nouvelle voiture d’occasion achetée en Italie, la préfecture vous demandera un document nommé « Quitus Fiscal » qui atteste que vous n’êtes plus redevable de la TVA sur le véhicule.
Pour obtenir ce quitus fiscal, vous devrez vous présenter à votre centre des impôts (celui ou vous payez vos impôts), avec les documents suivants :


– Facture d’achat originale avec KM, numéro de série, Tampon et signature
– Pièce d’identité
– La carte grise italienne  » Libretto di circolazione e Certificato di proprieta  »
– Un justificatif de domicile
– Le
COC du véhicule (les vendeurs italiens ne le fournissent pas à commander sur www.euro-conformite.com)

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici

Faut-il payer la TVA en France lorsque l’on achète une voiture en Italie ?

 

La plupart des vendeurs italiens vous vendrons le véhicule TTC à partir du moment ou vous achetez en tant que particulier. Si vous achetez au nom d’une entreprise il est possible d’acheter HT, voyez avec votre comptable ensuite. Si la voiture à moins de 6 mois et moins de 6 000 KM – la France vous demandera alors systématiquement de vous acquitter de la TVA sur le véhicule que vous venez d’acheter en Italie. Il vous faudra donc l’acheter HT. Ensuite vous déclarerez, votre achat HT à votre centre des impôts (avec votre facture comme justificatif) au moment de la demande de votre quitus fiscal, il vous sera alors demandé de vous acquitter de la TVA (20%).

Quels documents pour immatriculer une voiture d’occasion achetée en Italie

 

Se présenter en préfecture avec les documents suivants :

– Facture d’achat originale
– Carte grise italienne (Libretto + CDPD)
– Justificatif de domicile
– Quitus fiscal
– Pièce d’identité en cours de validité
– Demande d’immatriculation remplie
– COC (
certificat de conformité) à commander auprès de www.espace-conformite.com

 

 

commentaires

VENTE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN FRANÇAIS

Publié le 10 Décembre 2019 par certifexport dans COC gratuit, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, demande de Certificat de Conformité Toyota, coc gratuit, Certificat de Conformité Européen

VENTE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN FRANÇAIS

VENTE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN FRANÇAIS

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE POUR OBTENIR LE CERTIFICAT OFFICIEL
 

VENTE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN FRANÇAIS

Le service homologation Espace Conformité pour voitures, motos et camionnettes importées d'un pays de l'UE, délivre le Certificat de Conformité européen Officiel de la marque afin d'obtenir la carte grise de votre véhicule.

Le certificat de conformité - COC permet d'immatriculer en Préfecture de France, votre voiture ou moto importée de l'étranger. Le certificat de conformité fournit par notre bureau Homologation France est original, officiel, authentique et donc valable dans toutes les Préfectures de France . Parmi nos marques de voitures, de moto et de camionnette pour l'obtention du Certificat de Conformité Européen (C.O.C) :

CLIQUEZ SUR LA MARQUE A IMMATRICULER POUR COMMANDER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ OFFICIEL

À QUOI SERT LE CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN?

 

L’objectif de ce document est d’assurer la libre circulation des produits importés au sein de l’Union européenne, notamment ceux faisant l’objet d’une immatriculation et homologation (autorisation officielle pour utilisation).

 

POUR QUELS VÉHICULES EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR UN COC?

 

Un COC peut être obtenu pour :

  • les véhicules particuliers (M1) construits à partir de l’année 1996
  • les motocycles (L) construits à partir de l‘année 2004
  • les véhicules utilitaires légers (N1) construits à partir de l‘année 2010

 

ATTENTION !

 

Il est impossible de délivrer un COC pour un véhicule ne disposant pas d’une réception par type CE (comme les véhicules destinés aux marchés américains ou japonais) et pour les véhicules antérieurs à la mise en place du système de réception par type. De même, il ne peut pas être délivré pour des véhicules modifiés (transformés).

Euro Conformité – une société orientée vers les clients

  •  Nous assistons les clients dans l’immatriculation de leurs véhicules en France.
  •  Nous couvrons le plus grand nombre de marques automobiles sur le marché.
  •  Grâce à l’obtention du certificat de conformité, nous rendons la procédure d’immatriculation des véhicules dans les pays de l’UE et de l’AELE plus simple.
  •  Nous assurons le traitement rapide des commandes et leur livraison par le service de courrier express UPS.
  •  Nous accordons une grande importance aux relations avec nos clients et nos fournisseurs, que nous maintenons ouvertes et amicales.

Nos engagements

  • prix net et aucun frais supplémentaire
  • remboursement 100% garanti si le COC n’est pas disponible (véhicule antérieur à la mise en place des normes européennes, hors Europe, prototype, présérie, types de véhicule)
  • paiement en ligne sécurisé
  • délai de livraison garanti
  • livraison personnalisée par le biais d’un service de livraison expresse UPS
  • COC officiels valables dans tous les pays membres de l’UE et de la Communauté économique européenne (CEE).

 

Les démarches pour obtenir un COC

 

  •  Cliquez sur le lien https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-constructeurs et passez à la recherche de votre véhicule.
  •  Indiquez le typela marque et le pays de première immatriculation du véhicule.
  •  Le prix et le nombre de jours approximatifs pour l’obtention du COC s’affichent.
  •  Passez la commande.
  •  Notre personnel va prendre contact avec vous par la suite et vous confirmera la réception de votre commande ou bien vous demandera les détails nécessaires.

 

Plus d’informations sur le COC

Validité du document Certificat de Conformité 

Les certificats de conformité sont définis dans la Directive de l’UE relative au marché intérieur unique et à la réception par type (CE-92). Le marché intérieur unique de l’UE a été mis en place le 1er janvier 1993 et ses normes s’appliquent :

  • aux véhicules particuliers construits à partir de 1996
  • aux motocycles construits à partir de 2004
  • aux véhicules utilitaires légers construits à partir de 2010

 

Création du document Certificat de Conformité 

L’élimination des obstacles techniques empêchant la libre circulation des produits sur le marché de l’UE s’inscrit dans les efforts de « CE-92 ». Ces efforts ont eu un grand impact sur les normes du secteur automobile. Cependant, la Commission européenne s’efforce de poursuivre l’harmonisation des normes automobiles, techniques et environnementales entre tous les pays membres. La législation européenne définit les normes en matière de bruit, d’émissions de particules et de sécurité.

« En outre, la directive de l’UE sur la réception par type des véhicules à moteur élimine, en mettant en place un ensemble de règles unique pour les automobiles et pour leurs composants en toute l’UE, les exigences nationales en matière de réception par type. »

En juin 1992, les représentants des pays membres de l’UE ont adopté la législation européenne prévoyant le système unique d’homologation des véhicules particuliers. Ce système définit les exigences en matière de sécurité et les autres exigences techniques dans l’industrie automobile. Au fur et à mesure, la législation a introduit le système de réception CE par type qui a remplacé les systèmes nationaux de douze pays membres. En 1996, le système de réception CE par type est devenu obligatoire. Aujourd’hui, les véhicules réceptionnés au sein de l’UE peuvent être mis sur le marché de n’importe quel pays européen, ce qui suffit pour que leur circulation soit autorisée dans tous les pays membres.

Objectif de la directive

L’objectif de cette directive est de clarifier les démarches de réception par type des véhicules à moteur, des entités techniques distinctes (c’est-à-dire des remorques motorisées et non motorisées) et des composants. Elle simplifie la documentation, indique le numéro de réception par type de l’entité technique distincte dans le certificat de conformité et définit les véhicules, les entités techniques distinctes et les composants.

Note: Les certificats de conformité (COC) sont des documents indispensables pour la mise en circulation du véhicule.

commentaires

Le Certificat de Conformité

Publié le 10 Décembre 2019 par certifexport dans COC gratuit, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité COC, Certificat de Conformité Européen, demande de Certificat de Conformité Toyota, Certificat de Conformité COC pour ANTS, coc, coc gratuit

Le Certificat de Conformité

Le Certificat de Conformité

Vous venez d’acheter une voiture à l’étranger et vous souhaitez l’immatriculer en France ? Le certificat de conformité européen est un document essentiel pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule.

Les véhicules circulant en Europe doivent être conformes à des normes et directives européennes définies. Cela permet de contrôler le taux d'émission des véhicules ainsi que d’assurer une uniformité du parc automobile européen.

Le certificat de conformité est demandé pour chaque voiture en provenance de l'étranger lors de son immatriculation sur le territoire français. Découvrez les conditions d’obtention et les démarches pour obtenir rapidement un certificat de conformité européen.

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici
  1. Le certificat de conformité qu’est-ce que c’est ?

Le certificat de conformité, aussi appelé en anglais “Certificat of Conformity” COC, est un document obligatoire pour procéder à l’immatriculation des véhicules, neufs ou d’occasion, en provenance de l’Union Européenne. Lors de l’immatriculation de votre voiture en provenance de l’étranger sur le territoire français, cette attestation est indispensable pour obtenir votre carte grise.

Ces normes européennes ont été définies pour accroître la sécurité et la propreté des routes européennes. Tous les véhicules produits et vendus en Europe disposent d’un certificat de conformité délivré par le constructeur. Il est possible pour un professionnel comme un particulier d’en faire la demande.

Les données contenues dans le certificat de conformité européen sont des informations techniques relatives à votre voiture. Le type de carburant utilisé, la couleur, le nombre de siège ou encore la vitesse moteur font partie des caractéristiques répertoriées sur ce document. On y retrouve également le logo de la marque du constructeur ainsi que le numéro de série de votre véhicule.

Le taux d’émission de CO2 est noté dans le certificat de conformité européen pour préciser l’impact de votre voiture sur l’environnement.

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici
  1. Comment obtenir le certificat de conformité européen ?

 

Si vous achetez votre véhicule neuf à l’étranger chez un concessionnaire, il vous remet directement le certificat de conformité. En revanche, si vous achetez une voiture d'occasion auprès d’un particulier, le vendeur doit faire la demande d’un duplicata directement auprès du constructeur ou sur des sites spécialisés sur internet.

Les délais d’obtention de cette attestation sont de plusieurs semaines à quelques mois maximum, il est donc conseillé de vous y prendre à l’avance !

Il faut compter entre 150 et 300 € pour obtenir le certificat de conformité européen auprès d’Euro Conformité  www.Euro-conformite.com

Vous venez d’importer votre nouvelle voiture et vous souhaitez à présent procéder à son immatriculation. Pour ce faire, certaines conditions sont obligatoires pour obtenir le certificat de conformité :

  • Les véhicules concernés sont de catégories M, N, L, O, T, C et R.
  • Le pays de destination est membre de l’Union Européenne
  • La première immatriculation doit avoir eu lieu dans un pays européen, après l’année 1996
  •  

    Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
    Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
    Cliquez ici

3. Comment faire si votre voiture est non conforme ?

Dans le cas où votre véhicule n’est pas conforme au certificat de conformité européen vous devez demander au constructeur, ou à la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement (DREAL), une attestation d’identification. Cette attestation est à fournir pour l’immatriculation de votre véhicule étranger en France.

Vous pouvez également faire une demande d’attestation d’identification de votre voiture sur le site Euro Conformité www.Euro-conformite.com  Ce document, comme le certificat d’immatriculation, recense les caractéristiques techniques du véhicule.

 

commentaires

Vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion

Publié le 10 Décembre 2019 par certifexport dans Carte grise, Carte Grise voiture importée, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, coc, demande de Carte Grise, Demande de carte grise, Demande de Carte grise voiture, demande de certificat de conformité, immatriculation voiture, Immatriculer une voiture Suisse en France, Importer et Immatriculer mon véhicule en France, Vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion

Vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion

Il est essentiel de vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion avant de l’acquérir. En effet, cet élément influence grandement le prix d’un véhicule. Quel est le kilométrage idéal pour acheter une voiture d’occasion ?

 

Les fraudes aux compteurs sont de plus en plus nombreuses sur le marché de l’occasion. La Fédération Internationale Automobile considère qu’une voiture sur dix est vendue en France avec un compteur kilométrique falsifié. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de savoir comment vérifier le kilométrage réel d’une voiture pour éviter toutes mauvaises surprises.

  1. Le kilométrage influence la valeur d’une voiture d’occasion

La cote d’une voiture chute d’année en année depuis sa première mise en circulation. Plus un véhicule roule, plus le kilométrage augmente et plus il perd de la valeur. Cette variable, et bien d’autres comme la première année de circulation ou encore l’équipement, déterminent la différence de prix entre 2 modèles identiques : celui avec un nombre de kilomètres parcourus plus élevé voit son prix de vente revu à la baisse.

 

Le kilométrage de référence

On considère qu’un véhicule ayant parcouru plus de 200 000 km est usé et peu fiable. Rares sont les voitures qui trouvent un acheteur une fois cette barre passée, à moins de proposer un prix très bas, ce qui est peu avantageux si vous êtes vendeur. Le kilométrage moyen d’un véhicule diffère en fonction de sa motorisation :

Pour un véhicule essence : 15 000 km par an

Pour une véhicule diesel : 25 000 km par an

Dans le cas où votre véhicule affiche un kilométrage plus élevé que le kilométrage de référence, vous devez baisser son prix pour chaque kilomètre supplémentaire. Le prix du kilomètre varie selon les professionnels automobiles : en moyenne 25 centimes pour une motorisation essence et 15 centimes pour un diesel.

  1. Comment vérifier le kilométrage d’une voiture ?

Il existe plusieurs alternatives pour vérifier le kilométrage réel d’une voiture avant de l’acheter.

Le carnet d’entretien

Véritable fiche d’identité du véhicule, le carnet d’entretien relate son historique ainsi que les différentes réparations et les contrôles techniques effectués. Il est essentiel de toujours le consulter avant d’acheter un véhicule d’occasion. Après chaque entretien, le kilométrage actuel est renseigné par le professionnel en charge de l’examen. Il devient alors simple de détecter une modification du compteur kilométrique en s’assurant des dates des visites en fonction de la progression des kilomètres parcourus.

 

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le professionnel ayant effectué les contrôles techniques pour vérifier les informations du véhicule que vous souhaitez acheter.

Tout changement de fréquence d’utilisation traduit une anormalité. Un véhicule qui parcourt en moyenne 18 000 km par an puis soudainement n’a roulé que 4 000 km les 2 dernières années montre bien que le kilométrage a été trafiqué, sauf en cas de changement de situation du propriétaire comme un déménagement ou un départ en retraite.

 

L’expertise d’un professionnel

Pour vérifier le kilométrage réel d’une voiture avec certitude, mieux vaut opter pour l’aide d’un professionnel. Rendez-vous chez un concessionnaire de la marque de votre voiture pour contrôler l’odomètre.

Vérifier le compteur analogique

Le compteur analogique, encore présent sur les voitures produites avant les années 2000, sont très faciles à trafiquer à l’aide d’un tournevis ou d’une perceuse adaptée. Il vous suffit d’observer l'alignement des chiffres inscrits sur le compteur. Si l’alignement vous semble étrange, l’odomètre a certainement été trafiqué et il vaut mieux passer votre chemin.

  1. La falsification du kilométrage

La falsification des compteurs kilométriques est devenu une pratique courante sur le marché de l’occasion, surtout pour les modèles de marques allemandes dont la moitié comportent des compteurs trafiqués. Les modèles les moins concernés sont les voitures citadines et compactes, en général de moins de 2 ans, car l’avantage financier est réduit puisque ces véhicules parcourent peu de kilomètres en général. Le kilométrage est plus souvent manipulé pour les voitures les plus anciennes et les haut de gamme.

 

Les compteurs kilométriques digitaux ont progressivement remplacé les compteurs mécaniques. Ils sont facilement manipulables grâce à l’utilisation d’un boîtier électrique disponible sur Internet pour la modique somme de 100 euros. Ce type d’outil permet de reprogrammer l’odomètre et d’abaisser le nombre de kilomètres en quelques secondes. Il est aussi possible pour un propriétaire frauduleux de renseigner un nouveau kilométrage.

 

Si le compteur du véhicule que vous venez d’acquérir a été modifié, adressez-vous au vendeur pour demander l’annulation du contrat de vente et allez porter plainte dans un commissariat de police.

Ce que dit la loi

Vous bénéficiez d’une protection en cas d’achat d’une voiture avec un compteur trafiqué. Reprogrammer le kilométrage d’un compteur est puni par la loi. Si la fraude est repérée, cela peut entraîner une résolution ou la nullité du contrat de vente. L’article L 44-1 du Code de la consommation précise l’interdiction de tromper un acheteur sous peine d’une amende pouvant atteindre les 30 000 € et d'une peine de prison de 2 ans

 

Imporation d'un véhicule étranger.

Les formalités pour obtenir un certificat de conformité automobile sur  https://www.euro-conformite.com/
Après l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion en provenance de l’étranger, il vous sera exigé un certificat de conformité automobile ou COC. Il s’agit d’un document qui vous permettra de circuler librement avec la nouvelle voiture, mais aussi un document important pour l’immatriculer.

http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/08/les-formalites-pour-obtenir-un-certificat-de-conformite-automobile.html

À lire aussi :
commentaires

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France

Publié le 5 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Certificat de Conformité Européen, Comment immatriculer un véhicule étranger, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France, Comment immatriculer un véhicule importé, Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Procéder à l’importation du véhicule Suisse en France, Obtenir le  certificat de conformité européen

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  de Suisse en France

 

Cet article  vous donne toutes les informations utiles pour l’importation et la demande d’immatriculation d’une automobile achetée en Suisse en France dans le but d’avoir la carte grise française de ce véhicule étranger.

 

 

La demande de carte grise d’un véhicule étranger se fait en ligne sur le site www.CarteGrise-Guichet.fr ANTS en fournissant des documents obligatoires.

 

 1 .Procéder à l’importation du véhicule Suisse en France

 

La Suisse est connu pour la fiabilité de ses véhicules et des différents contrôles obligatoires instaurés par ce pays. En effet, les automobiles Suisses sont très bien entretenus et ont peu de kms au compteur .Beaucoup de français décide de traverser la frontière et acheté un véhicule étranger en Suisse.

Dès lors que vous l’avez acheté, vous serez amené à faire les démarches d’immatriculation. Première chose, c’est de ramener ce véhicule de Suisse vers la France soit par un transporteur soit par vous-même en faisant une immatriculation provisoire WW.

 

2. Procéder à l’immatriculation du véhicule étranger  du Suisse en France.

 

La procédure d’importation d’un véhicule  Suisse en France est décrite ci-dessous :  

 

 1: Obtenir le  certificat de conformité européen

 

A qui sert le certificat de conformité ?

 

Le certificat de conformité est document qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences  instaurés par l’UE en matière  homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant  d’un certificat de conformité  européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen  et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen.

 

Le certificat de conformité à une validité européen afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen. Si le véhicule ne dispose pas de certificat de conformité, il faudra commander une attestation d’identification à un type national.

 

Pour obtenir un certificat de conformité officiel et accepté par le site ANTS, il faudra le commander sur ce site :

www.espace-conformite.com  

 www.le-certificat-de-conformite.fr  

www.euro-conformite.com

Pour commander le  Certificat de conformité, il faudra renseigner la fiche de commande et envoyé par mail   la copie du la carte grise Suisse (Carte grise suisse).

 

Plus de détail en allant sur http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/08/les-formalites-pour-obtenir-un-certificat-de-conformite-automobile.html

 

2: Obtenir le  Quitus Fiscal ou Certificat Fiscal

 

Il faudra se rendre au SIE de votre ville pour réclamer le Quitus Fiscal et les cas échéant payer la TVA ( si véhicule neuf ou moins de 6000 kms). Il faudra fournir au service des impôts  la facture d’achat du véhicule ou acte de cession, le certificat d’immatriculation Portugais (Carte grise portugaise), un justificatif d’identité en cours de validité  et de domicile de mois de 3 mois comme une facture de téléphone. Le quitus Fiscal est soit édité sur place, soit envoyé à votre domicile. Il est également possible de faire la demande de Quitus Fiscal par mail sans se déplacer.

 

 

3: Faire  des  plaques provisoires WW pour circuler légalement

 

Si vous avez besoin de rouler   temporairement avec votre voiture importée du Portugal  en attendant son immatriculation définitive, il sera nécessaire de demander  une 'immatriculation provisoire WW auprès de l’ANTS ou de www.cartegrise-guichet.fr Cette carte grise provisoire valable 4  mois, et vous autorise de circuler en toute légalité  en France  et en Europe dans l'attente de la carte grise définitive française envoyée par l’imprimerie nationale.

 La demande d'immatriculation provisoire WW doit se faire obligatoirement sur le site  www.cartegrise-guichet.fr

 

Il faudra envoyé au service de demande de CPI Provisoire  CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Portugais (Carte grise  Portugaise), un justificatif d’identité en cours de validité  et de domicile de mois de 3 mois comme une facture de téléphone.

 

4: Faire le contrôle technique

 

Le Contrôle technique est obligatoire sauf pour un véhicule  de moins de 4 ans  à la date de demande d’immatriculation.

Le service de carte grise vous réclame donc un rapport de CT de moins de 6 mois à la date de demande d’immatriculation.

Pour faire un CT, il faudra vous rendre à un centre de CT agrée avec le véhicule,  le certificat de conformité et  le certificat d’immatriculation Suisse (Carte grise portugaise).

 

5: Immatriculation définitive de votre voiture Suisse

 

Il n’est plus possible de rendre en Préfecture depuis novembre  2017, pour votre demande de carte grise pour véhicule étranger. Cette démarche a été dématérialisée et doit être faite obligatoirement par Internet en vous connectant sur www.cartegrise-guichet.fr .

 

Les documents suivants vous seront donc réclamés par CarteGrise-Guichet.fr :

  •  le quitus fiscal ou Certificat Fiscal
  •  la demande de certificat d’immatriculation signée
  • la facture d’achat du véhicule ou acte de cession
  • le certificat d’immatriculation Suisse ( Carte grise Suisse )
  •  une pièce d’identité ( CNI, passeport)
  •  un justificatif de domicile
  • Copie du permis de conduire en cours de validité et non annulé
  • Attestation d’assurance couvrant une période
  • et le certificat de conformité COC

 

Votre guide de l'auto : https://leguideauto.fr/

 

commentaires

Importer une Mercedes Allemande en France

Publié le 4 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule importé, Comment immatriculer un véhicule étranger, Délai pour recevoir la carte grise d’un véhicule étranger, Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Importation véhicule étranger, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Le quitus fiscal, Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen., certificat de conformité pour voiture importée, coc, voiture importée, Importer Mercedes Allemande en France

Importer Mercedes Allemande en France

Importer Mercedes Allemande en France

Avantages d'acheter sa Mercedes en Allemagne pour un français

Importer une Porche d'occasion depuis l'Allemagne pour la France permet de faire d'une pierre plusieurs coups :

  1. Plus de choix
  2. Véhicule de meilleure qualité
  3. Tarif très avantageux

 

Quelles sont les formalités pour importer en France une Mercedes d'occasion venant d'Allemagne ?

Voici dans les grandes lignes les différentes étapes relatives à l'importation d'une occasion Mercedes en France :

 

Le Dédouanement : déclaration de sa Mercedes importée auprès du Service des impôts pour la délivrance du Quitus Fiscal. Ce  formulaire  est rempli par le SIE de votre commune et qui justifie que vous être en règle en matière de TVA.

Véhicule neuf : Comme dans de nombreux pays européens et plus particulièrement la France, il faut vérifier c’est la règle  de moins de 6 mois et de moins de 6000 km qui détermine la notion de véhicule neuf ou d'occasion. Dans le cas où le véhicule est considéré comme neuf , le SIE vous réclamera la paiement de la TVA à 20 % sur le prix d’achat du véhicule ou à défaut sur sa valeur ARGUS.

 

Demande du certificat de conformité européen auprès de www.le-certificat-de-conformite.fr  ou www.euro-conformite.com

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité  pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français  du Certificat de Conformité . 
Cliquez ici

 Il ne sera pas nécessaire de présenter le véhicule pour obtenir le Certificat de Conformité Mercedes.

Le Certificat de Conformité Mercedes est le document qui certifie de votre véhicule est conforme et peut donc être immatriculer en France et faire l’objet de l’édition du certificat d’immatriculation français par les agents de l’ANTS.

 

Il faudra simplement vous munir lors de votre commande en ligne,  de la copie de la carte grise afin de renseigner quelques informations sur votre Mercedes, tel que le modèle, la date d’immatriculation et le numéro de châssis VIN.

Le coût de la délivrance du certificat de conformité européen est de  200 € .

 

Le certificat de conformité est délivré pour  les modèles Mercedes immatriculées à partir de  1996. Pour les Mercedes dont la date de mise en circulation est antérieure à 1996,  une attestation de conformité Mercedes ou une réception  à titre isolé RTI vous sera nécessaire.

 

 

Contrôle technique : passage du véhicule au CT pour les véhicules de plus de 4 ans. Il faudra vous rendre avec voter véhicule et les documents suivants:

 

Le certificat d'immatriculation étranger

Le certificat de conformité européen Mercedes

 

Assurance : souscription d'une assurance française couvrant la période entre votre achet et la demande d’immatriculation auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr

.

L'assureur vous réclamera  le certificat d'immatriculation  étranger ou bien le Certificat d’Immatriculation Provisoire CPI WW

 

 

Demande d'immatriculation  auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) ou auprès du partenaire Carte grise en ligne www.CarteGrise-Guichet.fr:

Le demande se fait en ligne depuis 2017.Il ne sera plus possible de se rendre donc à la Préfecture pour faire immatriculer votre Mercedes en provenance d’Allemagne en France.

 

Votre dossier de demande d'immatriculation d’un véhicule Mercedes étranger doit regrouper  les docs suivants :

 

Le formulaire CERFA  de demande d'immatriculation

Le Quitus Fiscal

L’Attestation d’assurance

Le certificat d'immatriculation allemand (Zulassungsbescheinigung teil II et teil I)

Le certificat de conformité européen
Facture d'achat (si vendeur pro,"Rechnung") ou contrat de vente (si vendeur particulier,"Kaufvertrag").

 


 

Plaques d'immatriculation Provisoire WW pour circuler avec votre véhicule

Pour rouler avec  votre Mercedes d’Allemagne vers la France, il sera nécessaire de faire des plaques provisoires en WW. Cette demande de CPI est faite auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr

 

 

Carte grise : frais et taxes immatriculation Mercedes en France

 

Voici les différents frais et taxes relatifs à l'importation d'une Mercedes en France de 26 cv fiscaux  :

 

Exemple pour une Mercedes GLC Turbo 415 cv de 2015, de plus de 6000 km, importée en 2019 d'Allemagne vers Paris, les taxes d'immatriculation représentent un total de 1206.76 € or

Malus écologique.

 

Le  Malus écologique  est calculé sur le taux  de CO2 par km exprimé en gramme. Pour plus de 250 g de rejet de C02: 2500 € (véhicule entre 6 ans et moins de 7ans) ;
 

commentaires

Importer Porsche Allemande en France

Publié le 4 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule importé, Comment immatriculer un véhicule étranger, Délai pour recevoir la carte grise d’un véhicule étranger, Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Importation véhicule étranger, Le quitus fiscal, Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen., certificat de conformité pour voiture importée, coc, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, voiture importée, Importer Porsche Allemande en France

Importer Porsche Allemande en France

Importer Porsche Allemande en France

 

Avantages d'acheter sa Porsche en Allemagne pour un français

Importer une Porche d'occasion depuis l'Allemagne pour la France permet de faire d'une pierre plusieurs coups :

  1. Plus de choix
  2. Véhicule de meilleure qualité
  3. Tarif très avantageux

 

Quelles sont les formalités pour importer en France une Porsche d'occasion venant d'Allemagne ?

Voici dans les grandes lignes les différentes étapes relatives à l'importation d'une occasion Porsche en France :

 

Le Dédouanement : déclaration de sa Porsche importée auprès du Service des impôts pour la délivrance du Quitus Fiscal. Ce  formulaire  est rempli par le SIE de votre commune et qui justifie que vous être en règle en matière de TVA.

Véhicule neuf : Comme dans de nombreux pays européens et plus particulièrement la France, il faut vérifier c’est la règle  de moins de 6 mois et de moins de 6000 km qui détermine la notion de véhicule neuf ou d'occasion. Dans le cas où le véhicule est considéré comme neuf , le SIE vous réclamera la paiement de la TVA à 20 % sur le prix d’achat du véhicule ou à défaut sur sa valeur ARGUS.

 

Demande du certificat de conformité européen auprès de www.certificatdeconformite-porsche.com  ou www.euro-conformite.com

 Il ne sera pas nécessaire de présenter le véhicule pour obtenir le Certificat de Conformité Porsche.

Le Certificat de Conformité Porsche est le document qui certifie de votre véhicule est conforme et peut donc être immatriculer en France et faire l’objet de l’édition du certificat d’immatriculation français par les agents de l’ANTS.

 

Il faudra simplement vous munir lors de votre commande en ligne,  de la copie de la carte grise afin de renseigner quelques informations sur votre Porsche, tel que le modèle, la date d’immatriculation et le numéro de châssis VIN.

Le coût de la délivrance du certificat de conformité européen est de  290 € .

 

Le certificat de conformité est délivré pour  les modèles Porsche immatriculées à partir de  1996. Pour les Porsche dont la date de mise en circulation est antérieure à 1996,  une attestation de conformité Porsche ou une réception  à titre isolé RTI vous sera nécessaire.

 

 

Contrôle technique : passage du véhicule au CT pour les véhicules de plus de 4 ans. Il faudra vous rendre avec voter véhicule et les documents suivants:

 

Le certificat d'immatriculation étranger

Le certificat de conformité européen Porsche

 

Assurance : souscription d'une assurance française couvrant la période entre votre achet et la demande d’immatriculation auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr

.

L'assureur vous réclamera  le certificat d'immatriculation  étranger ou bien le Certificat d’Immatriculation Provisoire CPI WW

 

 

Demande d'immatriculation  auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) ou auprès du partenaire Carte grise en ligne www.CarteGrise-Guichet.fr:

Le demande se fait en ligne depuis 2017.Il ne sera plus possible de se rendre donc à la Préfecture pour faire immatriculer votre Porsche en provenance d’Allemagne en France.

 

Votre dossier de demande d'immatriculation d’un véhicule Porsche étranger doit regrouper  les docs suivants :

 

Le formulaire CERFA  de demande d'immatriculation

Le Quitus Fiscal

L’Attestation d’assurance

Le certificat d'immatriculation allemand (Zulassungsbescheinigung teil II et teil I)

Le certificat de conformité européen
Facture d'achat (si vendeur pro,"Rechnung") ou contrat de vente (si vendeur particulier,"Kaufvertrag").

 


 

Plaques d'immatriculation Provisoire WW pour circuler avec votre véhicule

Pour rouler avec  votre Porsche d’Allemagne vers la France, il sera nécessaire de faire des plaques provisoire en WW. Cette demande de CPI est faite auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr

 

 

Carte grise : frais et taxes immatriculation Porsche en France

 

Voici les différents frais et taxes relatifs à l'importation d'une Porsche en France de 26 cv fiscaux  :

 

Exemple pour une Porsche Cayenne 4S 415 cv de 2015, de plus de 6000 km, importée en 2019 d'Allemagne vers Paris, les taxes d'immatriculation représentent un total de 1206.76 € or

Malus écologique.

 

Le  Malus écologique  est calculé sur le taux  de CO2 par km exprimé en gramme. Pour plus de 250 g de rejet de C02: 2500 € (véhicule entre 6 ans et moins de 7ans) ;
 

commentaires

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France

Publié le 3 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule importé, Comment immatriculer un véhicule étranger, Délai pour recevoir la carte grise d’un véhicule étranger, Le quitus fiscal, Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen., certificat de conformité pour voiture importée, coc, voiture importée, Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France, Importation véhicule étranger

Importation véhicule étranger Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France

Importation véhicule étranger Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France

Importation véhicule étranger : Immatriculer une voiture importée  du Portugal en France

 

Cet article  vous donne toutes les informations utiles pour l’importation et la demande d’immatriculation d’une automobile achetée au Portugal en France dans le but d’avoir la carte grise française de ce véhicule étranger.

 

 

La demande de carte grise d’un véhicule étranger se fait en ligne sur le site www.CarteGrise-Guichet.fr ANTS en fournissant des documents obligatoires.

 

 1 .Procéder à l’importation du véhicule Portugais en France

 

Le Portugal est connu pour la fiabilité de ses véhicules et des différents contrôles obligatoires instaurés par ce pays. En effet, les automobiles Portugaises sont très bien entretenus et ont peu de kms au compteur .Beaucoup de français décide de traverser la frontière et acheté un véhicule étranger du Portugal.

Dès lors que vous l’avez acheté, vous serez amené à faire les démarches d’immatriculation. Première chose, c’est de ramener ce véhicule du Portugal vers ma France soit par un transporteur soit par vous-même en faisant une immatriculation provisoire WW.

 

2. Procéder à l’immatriculation du véhicule étranger  du Portugais en France.

 

La procédure d’importation d’un véhicule  Portugais en France est décrite ci-dessous :  

 

 1: Obtenir le  certificat de conformité européen

 

A qui sert le certificat de conformité ?

 

Le certificat de conformité est document qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences  instaurés par l’UE en matière  homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant  d’un certificat de conformité  européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen  et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen.

 

Le certificat de conformité à une validité européen afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen. Si le véhicule ne dispose pas de certificat de conformité, il faudra commander une attestation d’identification à un type national.

 

Pour obtenir un certificat de conformité officiel et accepté par le site ANTS, il faudra le commander sur ce site :

www.espace-conformite.com  

 www.le-certificat-de-conformite.fr  

www.euro-conformite.com

Pour commander le  Certificat de conformité, il faudra renseigner la fiche de commande et envoyé par mail   la copie du la carte grise Portugaise (Carte grise portugaise).

 

Plus de détail en allant sur http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/08/les-formalites-pour-obtenir-un-certificat-de-conformite-automobile.html

 

2: Obtenir le  Quitus Fiscal ou Certificat Fiscal

 

Il faudra se rendre au SIE de votre ville pour réclamer le Quitus Fiscal et les cas échéant payer la TVA ( si véhicule neuf ou moins de 6000 kms). Il faudra fournir au service des impôts  la facture d’achat du véhicule ou acte de cession, le certificat d’immatriculation Portugais (Carte grise portugaise), un justificatif d’identité en cours de validité  et de domicile de mois de 3 mois comme une facture de téléphone. Le quitus Fiscal est soit édité sur place, soit envoyé à votre domicile. Il est également possible de faire la demande de Quitus Fiscal par mail sans se déplacer.

 

 

3: Faire  des  plaques provisoires WW pour circuler légalement

 

Si vous avez besoin de rouler   temporairement avec votre voiture importée du Portugal  en attendant son immatriculation définitive, il sera nécessaire de demander  une 'immatriculation provisoire WW auprès de l’ANTS ou de www.cartegrise-guichet.fr Cette carte grise provisoire valable 4  mois, et vous autorise de circuler en toute légalité  en France  et en Europe dans l'attente de la carte grise définitive française envoyée par l’imprimerie nationale.

 La demande d'immatriculation provisoire WW doit se faire obligatoirement sur le site  www.cartegrise-guichet.fr

 

Il faudra envoyé au service de demande de CPI Provisoire  CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Portugais (Carte grise  Portugaise), un justificatif d’identité en cours de validité  et de domicile de mois de 3 mois comme une facture de téléphone.

 

4: Faire le contrôle technique

 

Le Contrôle technique est obligatoire sauf pour un véhicule  de moins de 4 ans  à la date de demande d’immatriculation.

Le service de carte grise vous réclame donc un rapport de CT de moins de 6 mois à la date de demande d’immatriculation.

Pour faire un CT, il faudra vous rendre à un centre de CT agrée avec le véhicule,  le certificat de conformité et  le certificat d’immatriculation Portugais (Carte grise portugaise).

 

5: Immatriculation définitive de votre voiture Portugaise

 

Il n’est plus possible de rendre en Préfecture depuis novembre  2017, pour votre demande de carte grise pour véhicule étranger. Cette démarche a été dématérialisée et doit être faite obligatoirement par Internet en vous connectant sur www.cartegrise-guichet.fr .

 

Les documents suivants vous seront donc réclamés par CarteGrise-Guichet.fr :

  •  le quitus fiscal ou Certificat Fiscal
  •  la demande de certificat d’immatriculation signée
  • la facture d’achat du véhicule ou acte de cession
  • le certificat d’immatriculation Portugais ( Carte grise Portugaise )
  •  une pièce d’identité ( CNI, passeport)
  •  un justificatif de domicile
  • Copie du permis de conduire en cours de validité et non annulé
  • Attestation d’assurance couvrant une période
  • et le certificat de conformité COC

 

Votre guide de l'auto : https://leguideauto.fr/

 

commentaires

Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen.

Publié le 2 Décembre 2019 dans Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Européen, Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule importé, Délai pour recevoir la carte grise d’un véhicule étranger, Comment immatriculer un véhicule étranger, certificat de conformité pour voiture importée, coc, voiture importée, Le quitus fiscal, Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen.

Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen.

Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen.

 

Le quitus fiscal: le certificat fiscal obligatoire pour l'acquisition d'un véhicule importé d’un pays Européen.

 

Si vous comptez faire l’acquisition d’une voiture neuve ou d'occasion importée dans un pays européen, il faudra obligatoirement obtenir le quitus fiscal auprès du centre des impôts afin de  faire la demande de carte grise. Votre demande d’immatriculation auprès de l’ANTS doit être accompagnée d'un certain nombre de documents comme le certificat de conformité ou une attestation d’assurance.

Dans certain cas, le quitus Fiscal donne lieu au paiement de la TVA sur le prix du véhicule.

Le quitus fiscal est indispensable  pour importer  un véhicule étranger

Le quitus fiscal  ou certificat fiscal est un document administratif certifiant qu'une automobile est en règle en matière de TVA. Tout achat d’un véhicule dans un pays de l’UE (hors France), donne lieu à l’obligation de fournir un  quitus fiscal délivré par le SIE  pour obtenir le certificat d'immatriculation du véhicule.

Le quitus fiscal est déliré gratuitement par le SIE de votre ville.

Obtenir un quitus fiscal : Documents nécessaires

Plusieurs documents sont nécessaires pour faire obtenir le quitus fiscal. Il est possible de faire la demande de QF par mail sans se déplacer. Il faudra donc fournir pièces suivantes ::

  • La facture d'achat ou le certificat de cession.
  • Carte grise étrangère du véhicule  
  • Une pièce d'identité.
  • Un justificatif de domicile en France de moins de trois mois.
  • Certificat de Conformité à commander auprès de www.euro-conformite.com

 

 

A Savoir : Le certificat de conformité, également connu sous l’abréviation de son nom anglais « Certificat of Conformity » COC, atteste – comme son nom l’indique – de la conformité d’un véhicule aux normes et directives européennes. Ce document est établi par le constructeur à la sortie d’usine d’un véhicule neuf. Il comporte toutes les informations et renseignements concernant les caractéristiques techniques du véhicule.

La demande de Quitus Fiscal doit être faite  au du Service des Impôts des Entreprises (SIE) dont dépend votre adresse. Elle est faite au plus tard dans le mois qui suit  l'achat du véhicule.

La Tva vous sera réclamée et doit être payée, si votre véhicule est neuf (moins de 6.000 km ou première mise en circulation datant de moins de six mois). La base de calcul de la Tva est celle du prix d’achat du véhicule indiqué sur la facture.

Le quitus fiscal est indispensable pour immatriculer en France un véhicule acheté dans un autre pays de l'Union européenne. Dans le cas d'un véhicule neuf, le paiement de la TVA doit être réalisé auprès de l'administration fiscale.

 

commentaires